Contrôler la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle.

Publié le : 8 octobre 2016
lave-vaisselle

La pompe de cyclage de votre lave-vaisselle est une pièce essentielle car cet élément n’est rien d’autre que le moteur de votre appareil électroménager. Il est donc recommandé de vérifier régulièrement la pompe de cyclage.

Pourquoi vérifier le moteur de votre lave-vaisselle ?

Si vous entendez un bruit anormal lors du cycle de lavage ou si vous rencontrez des problèmes de démarrage de votre lave-vaisselle, cela signifie probablement que la pompe de cyclage de votre appareil est défectueuse. Ainsi, un contrôle minutieux de la pièce s’impose. C’est une opération simple que vous pouvez réaliser vous-même, sans difficultés.

Extraire la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle

Pour extraire la pompe de cyclage du lave-vaisselle, il suffit de procéder comme suit : couchez l’appareil sur le côté puis enlever le panneau situé en dessous. La pompe de cyclage est alors visible. Vous allez ensuite retirer les connecteurs qui sont reliés au flotteur anti-débordement. Vous pouvez dès lors retirer les colliers des durites reliées à la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle. Continuez l’opération en retirant les éléments servant à l’alimentation du moteur, soit le fil de masse ainsi que les connecteurs d’alimentation. Il ne reste qu’à enlever la fixation qui retient la pompe et détacher les trois dernières durites. Enfin, vous pourrez extraire le moteur hors du lave-vaisselle.

Les test de contrôle

Placez la pompe de cyclage sur une surface plate. Vous allez effectuer un premier test sur le moteur en mesurant le bobinage à l’aide d’un ohmmètre. Si le résultat est supérieur à 100 Ohms, cela signifie que la mesure du bobinage est valide. Second test de contrôle : vous allez vous assurer que le moteur n’est pas grippé. Pour cela, vous devez placer un tournevis plat dans la fente axiale du moteur. Si la rotation s’effectue normalement, cela indique que le moteur n’est pas grippé et est donc en bon état de fonctionnement.

Si vous souhaitez vous procurez une pièce détachée pour réparer votre lave-vaisselle et ainsi allonger sa durée de vie, rendez-vous au plus vite sur un site spécialisé tel que Spareka.com. http://www.spareka.fr/pieces_detachees_electromenager/lave-vaisselle.

De plus, nous vous proposons ci-dessous une vidéo qui vous aidera à contrôler la pompe de cyclage de votre lave-vaisselle :