Remplacer la pompe de vidange de votre lave-vaisselle

 

Les pannes liées à la pompe de vidange du lave-vaisselle sont des problèmes récurrents pour ce type d’appareil. Heureusement, cette pièce est facile à changer et le remplacement d’une pompe de vidange est économique à condition de réaliser la manipulation seul. En suivant les étapes présentées dans notre tutoriel vidéo, vous pourrez changer votre pompe de vidange de lave-vaisselle sans l’intervention d’un professionnel.

 

 

La pompe de vidange a pour rôle d’évacuer l’eau usagée présente dans le lave-vaisselle. Elle est composée d’un moteur, d’un corps de pompe et d’un bouchon. L’étanchéité est assurée par le joint de pompe de lave-vaisselle. Elle se trouve généralement sous l’appareil afin de faciliter l’évacuation de l’eau. Il est nécessaire de remplacer la pompe de vidange lorsque la vidange ne se fait plus correctement.

 

Pour remplacer votre pompe de vidange de lave-vaisselle, vous aurez uniquement besoin d’un tournevis et d’une clé torx. Pensez bien à vider et débrancher votre lave-vaisselle avant toute manipulation. Retenez également la position des pièces d’origine pour ne pas faire d’erreur lors du remontage.

 

 

Comme pour tous les remplacements de pièces, il est important de se procurer une pièce d’origine ou compatible avec son modèle de lave-vaisselle au risque de détériorer encore plus l’appareil. Vous trouverez les pièces détachées d’électroménager dont vous avez besoin pour toutes vos réparations sur notre site Spareka.