La vaisselle humide après le lavage : causes et solutions

Publié le : 12 mai 2016
LAVE VAISSELLE

Votre lave-vaisselle vous fait de plus en plus la désagréable surprise de rendre une vaisselle encore mouillée ? Vous devez certainement chercher à en connaître la cause et trouver les solutions possibles pour remédier au problème. Alors, nous vous en disons plus.

Pourquoi votre vaisselle reste-t-elle humide ?

La réponse à cette question laisse entrevoir l’existence de plusieurs causes.

Première hypothèse, une vaisselle encore mouillée à la fin du cycle de lavage pourrait résulter de l’utilisation d’un détergent avec un lave-vaisselle à faible consommation d’énergie et dotée d’une fonction de rinçage intégrée.
Une autre possibilité est que la vaisselle humide soit due à un défaut de chauffage du lave-vaisselle. Ainsi, moins l’eau est chaude, moins vite la vaisselle séchera.
Parmi les autres causes éventuelles, on peut notamment citer une vaisselle mal rangée qui retient l’eau dans les cavités, le type de vaisselle utilisée sachant que les vaisselles en porcelaines sèchent plus vite que celles en plastique ou encore le réglage du liquide de rinçage, ce dernier permettant à l’eau de glisser sur la vaisselle.

Comment remédier à ce problème ?

La première chose à faire est de débrancher le lave-vaisselle et de vous munir d’un tournevis. Ensuite, il faudra ouvrir le lave-vaisselle et vérifier, si la boite du produit de rinçage est pleine. Retirez le panier inférieur de l’appareil et vérifiez également l’état de propreté du filtre de vidange. En effet, un filtre trop sale est susceptible d’empêcher l’évacuation de l’eau.
Assurez-vous aussi que le tuyau d’évacuation des eaux usées est bien raccordé à la pompe de vidange. Débranchez ensuite les cosses de la pompe de vidange et démontez-la. Cela vous permettra de vous assurer qu’aucun reste de nourriture ne bouche le corps de la pompe. Enfin, assurez-vous que le tuyau d’évacuation des eaux usées est en bon état et aussi qu’il n’est pas bouché.

Alors si votre lave-vaisselle ne sèche pas bien, essayez ces quelques astuces dépannage et vous verrez !