Comment réparer votre machine Senseo ?

Publié le : 16 septembre 2016
Cafetière Senseo

Votre cafetière Senseo refuse de fonctionner normalement ? Nous allons vous aider à diagnostiquer le problème et vous donner la solution adaptée pour réparer convenablement votre machine Senseo.

Problème le plus souvent rencontré : l’eau ne coule pas !

Trois cas sont recensés dans ce genre de problème. Le premier cas est celui où vous entendez la pompe fonctionner mais l’eau ne coule pas et il vous est impossible d’ouvrir le clapet à dosette. Ne forcez surtout pas et éteignez la machine Senseo. Elle est sous pression, il faut attendre que celle-ci redescende (cela peut prendre quelques minutes à plusieurs heures). Ouvrez alors le clapet porte-dosette et nettoyez le support qui est bouché.

Le second cas est celui où vous entendez la pompe fonctionner et que l’eau coule difficilement. C’est signe que votre cafetière a besoin d’un détartrage. Remplissez le réservoir de moitié avec de l’eau et l’autre moitié avec du vinaigre blanc. Ensuite, appuyez simultanément sur 1 tasse – 2 tasses pour vider le réservoir.

Le dernier cas est celui où vous n’entendez pas la pompe fonctionner. Il vous faut alors démonter la cafetière pour accéder à la pompe et vérifier que les cosses sont bien branchées ainsi que leur alimentation. Si tout est correct, alors vous n’aurez pas d’autre choix que de remplacer la pompe de votre machine Senseo. Vous pouvez l’acheter directement en ligne sur http://www.spareka.fr/electromenager/spem453639-electromenager-philips-1532177.html.

Deux autres soucis fréquents lors de la mise en route !

En premier lieu, le voyant central de votre cafetière Senseo clignote rapidement et ne s’éteint pas : vous devez démonter le réservoir à eau et le retourner pour voir si l’aimant de présence d’eau, situé au fond du réservoir, bouge. S’il est totalement bloqué, votre cafetière a besoin d’un détartrage au vinaigre blanc. S’il bouge, vous devez alors changer la sonde de présence d’eau.

En second lieu, le voyant central de votre machine clignote rapidement et s’éteint ensuite : vous devez démonter la cafetière pour accéder à la platine de commande et changer le condensateur bleu ou jaune.

Deux autres problèmes également rapportés par les consommateurs:

Le premier est un problème de chauffe. Si la cafetière ne chauffe pas, il vous faut alors vérifier la sonde de température située sur la chaudière et la changer.

Le deuxième problème concerne les fuites d’eau de la machine : si la fuite se situe sous l’appareil, il faut démonter la cafetière et localiser la fuite, pour remplacer le tuyau endommagé. Si la fuite se situe au niveau du porte-dosette, il faut démonter celui-ci et remplacer le joint de chambre. Vous avez ainsi plusieurs astuces pour réparer votre machine Senseo. N’hésitez pas à  parcourir notre site SPAREKA pour vous procurer les pièces détachées dont vous avez besoin.