Remplacer la résistance de son four

 

Changer la résistance de son four semble souvent compliqué et nous choisissons souvent de faire appel à un réparateur pour ne pas prendre de risque. Il s’agit pourtant d’une manipulation simple et accessible à tous à condition de connaitre toutes les étapes de remplacement. Suivez les étapes de la vidéo et lisez nos conseils ci-dessous pour changer vous-même votre résistance.

Les résistances sont les éléments les plus importants du four-cuisinière. Ce sont elles qui permettent au four de chauffer. Il est donc facile de diagnostiquer une panne. Il est nécessaire de remplacer la résistance si elle ne chauffe plus.

Il existe 4 types de résistances : la résistance de sole (en bas du four), la résistance circulaire (au fond du four), la résistance de grill (en haut du four) et la résistance de voute (en haut du four également).

Dans cette vidéo, nous vous détaillons les étapes de remplacement d’une résistance de grill. Avant de commencer la réparation, il est essentiel de penser à débrancher le four.

Une fois les mesures de sécurité respectées, le changement d’une résistance de four est simple. Vous aurez uniquement besoin d’un tournevis et d’une clé à tube. Suivez bien les étapes détaillées dans la vidéo et pensez à mémoriser le branchement électrique de la résistance pour éviter tout risque d’erreur.

 

Pensez à vous procurer une résistance de rechange adaptée au modèle de votre four pour éviter tout dysfonctionnement. Vous trouverez de nombreuses références de résistance sur notre site de vente de pièces détachées Spareka.

Share