Remplacer une vitre de four facilement

La vitre de four est une pièce fragile de votre appareil. Un choc violent avec un plat peut la briser et ainsi vous empêcher d’utiliser votre four. Il serait cependant dommage de le remplacer simplement à cause d’une vitre cassée. Remplacez vous-même la vitre de four grâce aux conseils de Spareka.

 

Rôle et entretien de la vitre de four

L’unique rôle de la vitre de four est de vous permettre de contrôler l’avancement de la cuisson de vos plats sans devoir ouvrir la porte de votre four. Cela permet donc d’éviter les changements de températures qui peuvent être problématiques pour certains gâteaux notamment. La quasi-totalité des fours disposent aujourd’hui d’une vitre intégrée à la porte de four.

Qu’elles soient en verre ou en plastique, les vitres nécessitent un entretien régulier afin d’assurer une bonne transparence. Pour cela, il existe des produits spécifiques qui facilitent le nettoyage.

 

Changer la vitre de son four soi-même

La vitre de four est souvent exposée aux chocs des plats et autres ustensiles de cuisine. En plus d’empêcher l’utilisation du four, une vitre cassée peut vite devenir dangereuse notamment pour les enfants. Changez donc cette pièce détachée de four en quelques gestes simples.

Il vous faudra d’abord démonter la porte de four en la sortant des charnières. Déposez-là ensuite sur un plan de travail et démontez la structure de la porte à l’aide d’un tournevis. Vous aurez ainsi accès à la vitre et pourrez la remplacer par un modèle neuf. Il ne vous restera plus qu’à remonter la contreporte et la porte et le tour est joué.

 

 

Trouver une vitre de four neuve

 

Les vitres varient en fonction de la marque et du modèle du four. Spareka vous aide à trouver la vitre de four dont vous avez besoin en quelques clics grâce à son moteur de recherche de pièces détachées.

 

Maintenant que vous savez bricoler, retrouvez toutes vos pièces détachées d’électroménager sur Spareka et réparez tous vos équipements domestiques.

Share