L’électroménager selon Indesit

Indesit est une entreprise d’appareils électroménager appartenant à la société Merloni Ménager, l’un des plus grands leaders de la manufacture d’appareils en Italie. La société  est aujourd’hui cotée en Bourse et emploie 6000 employés dans le monde. L’entreprise  fabrique  toutes sortes de produits électroménagers et  informatiques sous diverses marques, notamment Hotpoint, Cannon, Scholtès ou  General Domestic. Les produits du groupe italien comprennent notamment les appareils de cuisson, les lave-linges, les fours, les réfrigérateurs, et les lave-vaisselles. Indesit est le plus grand producteur d’appareils électroménagers en Europe après Electrolux.

Forces et faiblesses

L’entrée en Bourse d’Indesit  a marqué un tournant dans la période de croissance d’Indesit, qui a enregistré un chiffre d’affaires de près de deux milliards d’euros  en 1994. L’entreprise a acquis d’autres sociétés moins influentes avec de belles perspectives d’accroissement, notamment Stinol en 1999 et Sinudyne en 2002. L’entreprise compte 15 sites de production, dont 7 en Italie et 8 autres dans le monde. Mais cette diversification ne s’accompagne pas toujours du succès escompté, puisque le groupe a récemment fermé ses sites moins performants de production à Bergame et Refrontolo en Italie.

Accessoires et pièces détachées Indesit

Les pièces détachées indesit  permettent de réparer les appareils électroménager défectueux. Celles-ci peuvent être acquises sur  des boutiques en ligne spécialisées ou auprès du fabricant lui-même. La plupart des  accessoires de la marque peuvent être remplacés sur des appareils de même type, mais il est préférable de les changer  en en respectant la référence de l’appareil et la destination géographique.

pieces detachees indesit

Par exemple, les pièces détachées  de la marque General Domestic  sont assez semblables aux modèles Indesit en Europe de l’Est. Pourtant, ils ne se remplacent pas forcément l’un l’autre. Pour être sûr de retrouver la pièce détachée Indesit compatible avec votre appareil vous devez vous munir de la référence de l’appareil (numéro de modèle, PNC, type…)

Share