Pour une piscine parfaitement éclairée

Le projecteur de piscine sert à éclairer la piscine. Il est indispensable pour plus de confort et de sécurité dans votre bassin, une fois la nuit tombée. Fonctionnant en très basse tension ou TBST, ce dispositif d’éclairage s’offre en divers modèles et couleurs qui rehaussent l’esthétique de la piscine.
Pour en installer ou en remplacer dans votre piscine, il vous faut bien connaitre les pièces détachées de projecteur de piscine qu’il faut et les acquérir selon vos besoins précis.

Tout le nécessaire pour éclairer votre piscine

Les pièces détachées pour l’éclairage d’une piscine varient en fonction du type de projecteur. Selon que ce dernier est standard, à fibre optique, halogène ou à leds, les accessoires qu’il vous faudra pour l’installation différeront. Ces outils devront correspondre aussi à votre type de piscine. Ainsi, si votre piscine est petite ou grande, en béton ou préfabriquée, vous aurez besoin de pièces adaptées pour un éclairage conforme. Certains éléments restent toutefois des incontournables en matière d’éclairage de piscine. Ce sont entre autres la niche d’ampoule pour le projecteur leds et la lentille pour le projecteur fibre optique ; le câble projecteur, le cadre enjoliveur, le corps bouche, la presse étoupe. Cette dernière est une pièce d’étanchéité qui joue un rôle essentiel dans l’assemblage. Elle se pose avec des joints comme la bride projecteur.

Les pièces servant à sceller le projecteur

pièces projecteur piscineSans ses joints, la bride projecteur ne tiendra pas avec l’ensemble des pièces, c’est une évidence. Les joints, les vis et les clips de support sont également des équipements de projecteur de piscine utiles pour maintenir  tout l’assemblage. Grâce à eux, votre dispositif d’éclairage devient un appareillage solidement articulé. Les joints du projecteur de piscine et leurs cadres que sont les brides, sont des pièces à sceller faites en matériaux résistant à la corrosion.

Comment installer l’éclairage de votre piscine

Le mieux est de faire installer vos luminaires à l’intérieur du bassin au cours de la construction de votre  piscine. Il est toutefois possible de faire poser votre projecteur dans une piscine déjà existante.
C’est dans tous les cas un travail à confier à un professionnel. Vous aurez à tenir compte toutefois de la forme et du volume de votre bassin pour définir le nombre et la puissance des spots à installer.

Share