Pourquoi j’ai besoin d’une bouilloire électrique ?

pieces detachees bouilloire

Détenteur de la traditionnelle bouilloire en métal à poser sur votre gazinière, vous hésitez encore à investir dans une bouilloire électrique. Ce n’est pourtant pas sans raison que les bouilloires électriques ont envahi nos cuisines. Focus sur ce petit appareil électroménager bien pratique.

 

Un gain de temps considérable

2 min 30 : C’est le temps que met une bouilloire électrique pour faire chauffer 1 litre d’eau. Faites chauffer cette même quantité d’eau sur une plaque, à la même puissance, et c’est quasiment 7 minutes qu’il vous faudra attendre avant de vous servir votre thé ou votre café !

 

Une économie d’énergie

Ce gain de temps se ferait-il au détriment d’une consommation plus énergivore ? Non, et c’est même l’inverse : faire chauffer de l’eau grâce à votre bouilloire est plus écologique que de la faire chauffer à la casserole. En effet, la consommation énergétique est presque deux fois plus importante lorsque vous utilisez vos plaques de cuisson.

 

Des bouilloires adaptées à vos besoins

La large gamme de bouilloire désormais disponible sur le marché permet de satisfaire toute sorte de besoins :

– Certains modèles permettent de faire chauffer l’eau à une température très précise, entre 40°C et 100°C. Idéal pour les amateurs de thé !

– Les bouilloires se déclinent également en différentes capacités : de 0,5 litre jusqu’à 2 litres pour les plus grandes.

 

Afin d’entretenir au mieux votre bouilloire, il est important d’en changer régulièrement le filtre. Il vous sera aisé d’en trouver sur le site Spareka, ainsi que des accessoires Moulinex, Téfal, ou autre, quelle que soit la marque de votre bouilloire.

 

Trouvez toutes vos pieces electromenager sur le site Spareka !