Comment continuer à dorer vos cuissons ?
Suivez les différentes étapes de recherche et n’oubliez pas la référence de votre four pour être sûr de trouver la résistance compatible. Explorez la gamme de résistances de voûte pour four en vous connectant à spareka.fr. La recherche vous a été très simplifiée.
Quelques images de résistances de voûte proposées par Spareka :
Quels types de matériaux pour mon four ?
Améliorez vos cuissons et obtenez de délicieux mets en utilisant le matériel adapté.
Voici quelques types de matériaux qui vont vous aider à mieux entretenir votre four et à obtenir des résultats de cuissons satisfaisants :
- La céramique : ces plateaux sont polyvalents ; ils peuvent s’utiliser et pour le four, et pour la table (leur aspect décoratif). On les utilise pour les pâtisseries et les plats cuisinés (flans, viande rouge et blanche, gratins etc.). Cette matière, une fois chaude, retient la chaleur à long terme et uniformise la cuisson.
- La porcelaine : elle s’utilise le plus souvent pour des cuissons à basse température. Elle peut s’utiliser sans matière grasse ; son émail n’absorbe pas les graisses.
- L’aluminium: c’est un métal résistant à la chaleur et qui ne brûle pas dans le four. Il protège la grille du four, ne rouille pas et son nettoyage est facile. C’est l’idéal pour vous rôtisseries, vos gâteaux et la cuisson du poisson.
- Le verre:certains types de verre peuvent résister à la chaleur du four. Avec un moule à verre, vous pouvez avoir une bonne cuisson sauf que cela prend un peu plus de temps que les plateaux en métal.
- La silicone : elle permet un démoulage facile. Les moules en silicone ne se déforment pas au contact de la chaleur du four et résistent au choc. Ils sont plus utilisés pour les gâteaux et nécessitent un entretien particulier du fait qu’elles retiennent les odeurs.