Comment procéder au changement d’un joint de porte de lave-vaisselle ? Spareka vous montre la procédure à suivre et les différentes astuces à utiliser. Avant de débuter, n’oubliez pas de débrancher le lave-linge du système électrique et cherchez si possible un joint compatible pour éviter tout risque de fuite lors du lavage. La spécificité de ce remplacement, c’est que vous n’avez pas besoin d’outils. Le remplacement se fait sans outils et vos mains suffiront largement.
Après avoir fermé le robinet d’arrivée d’eau, ouvrez la porte du lave-vaisselle et retirez le panier pour une meilleure visibilité.
Repérez la position du joint et commencez le démontage en le tirant vers vous
A l’aide d’un chiffon humide, nettoyez la gouttière de réception du joint. Ce nettoyage évitera les mauvaises odeurs et les moisissures.
Vous pouvez maintenant remplacer le joint usager. Remettez en place le nouveau joint en respectant bien sa position initiale et en appuyant pour qu’il y ait une adhérence. Il arrive que le nouveau joint soit dur ; s’il se positionne difficilement dans la gorge, vous pouvez l’enduire légèrement de savon liquide.