Sorbetière à accumulation ou turbine à glace ?

Publié le : 19 juillet 2016
glace sorbetiere accumulation-a turbine

Depuis quelques années, notre société est passée à l’air de la glace fait maison. C’est la tendance du moment, car le fait main est bien meilleur pour la santé et permet aussi de faire des économies qui ne sont pas négligeables. Sauf que sur le marché, il existe deux formes de machines à glace, la sorbetière à accumulation ou la sorbetière turbine à glace. Votre choix se portera certainement sur celui qui conviendra le mieux à votre budget, à la place dont vous disposez et selon votre degré de gourmandise.

La sorbetière à accumulation

La sorbetière à accumulation est très accessible au niveau des tarifs. Vous en trouverez dans le commerce à partir de 30 euros. Toutefois, il faut prévoir votre production de glace, car la cuve de la sorbetière doit impérativement être placée au congélateur pendant 15 heures avant la fabrication des sorbets. D’où la nécessité de bien identifier la taille de la cuve pour qu’elle puisse intégrer le bac de votre congélateur. Aussi, l’inconvénient avec ce type d’appareil, c’est que vous ne pouvez pas créer différents parfums de glace à la suite, car il faut attendre quelques heures supplémentaires pour que la cuve soit de nouveau prête.

La sorbetière à turbine

En revanche, la sorbetière à turbine à glace est idéale pour les amateurs de glace. C’est le professionnalisme qui s’offre à vous. Dotée d’un système réfrigérant, elle produit du froid quand vous le souhaitez. Ainsi, vous pouvez fabriquer et déguster des glaces à tout moment, selon vos goûts et vos préférences. Elle reste tout de même assez élevée en termes de prix, mais vous pouvez en trouver dans le commerce à partir de 150 euros. L’inconvénient de cette sorbetière est principalement sa taille. Lourde et encombrante elle doit rester en permanence sur votre plan de travail.

Avec les deux types de sorbetières, vos glaces auront une texture onctueuse puisqu’elles sont munies de pale qui homogénéise la préparation.