Bien choisir sa sorbetière

sorbetiere glace maison

Déguster une bonne glace ne connait pas la saison. En effet, été comme hiver, vous pouvez avoir envie d’un sorbet à la mangue et pourquoi ne pas le fabriquer vous-même à la maison ? Vous avez néanmoins besoin d’une sorbetière performante pour que vous puissiez concocter vos propres recettes et faire plaisir à vos proches. Voici les points à considérer dans le choix de votre matériel.

Deux technologies qui se disputent le marché

Lors de vos recherches, vous serez confronté à choisir entre une sorbetière à accumulation de froid et la turbine à glace.

Le modèle à accumulation de froid :

Cette machine est généralement peu chère, mais son utilisation est assez contraignante. Vous devez en effet placer sa cuve au moins 15 heures dans votre congélateur pour que votre sorbet prenne. Si vous penchez pour ce modèle, alors prenez également compte de la taille de son bac par rapport à votre congélateur. En outre, vous ne pourrez pas décider de faire une glace sur un coup de tête, car vous devrez attendre.

Le modèle à turbine :

Celui-ci vous permet de concocter vos glaces en quelques minutes, environ en 45 minutes ou 1 heure. Son moteur produit le froid d’une manière autonome. Il est plus cher, mais vous pourrez préparer des crèmes glacées à la chaine. Il dispose également de nombreuses fonctionnalités qui facilitent son utilisation comme l’arrêt automatique ou la programmation à partir d’un écran LED.

Les autres critères à prendre en compte

Le volume du bol :

Si vous êtes une grande famille, alors optez pour les bacs de 1,5 à 2 litres. D’autres appareils possèdent une cuve ayant une capacité plus petite comprise entre 0,5 et 1 litre.

Le design :

Les fabricants rivalisent d’imagination pour produire du matériel aussi design les uns que les autres. Vous aurez l’embarras du choix entre les modèles colorés ou ceux qui ont des lignes épurées et très contemporaines.