Les réfrigérateurs connectés

Publié le : 18 juillet 2015
réfrigérateur connecté

L’histoire des réfrigérateurs remonte au Moyen-âge, époque où l’on commençait à recourir à différentes techniques de refroidissement. C’est finalement en 1910 que General Electric crée le premier réfrigérateur. Les modèles proposés sur le marché n’ont depuis cessé d’évoluer et aujourd’hui, Samsung lance son nouveau réfrigérateur connecté qui fera plaisir aux adeptes de la marque et de la domotique.

Les innovations en matière de réfrigérateurs

Aujourd’hui, les consommateurs recherchent davantage d’électroménagers qui proposent plus d’options, autres que la conservation au froid. Parmi les produits innovants du moment, on note le T9000, une nouveauté des réfrigérateurs Samsung. Le spacieux réfrigérateur à quatre portes disposant d’une capacité de 900 litres et d’un écran LCD 10 pouces. Il se caractérise principalement par son système Triple Cooling, qui gère la température et le taux d’humidité dans chaque compartiment.

Composé d’un système domotique, cet appareil peut ainsi être commandé à distance via un réseau WiFi. On peut aussi gérer l’intérieur du réfrigérateur via son écran tactile LCD. Outre le réfrigérateur connecté, d’autres produits innovants sont en cours comme le frigo acoustique qui fonctionne à partir d’ondes sonores ou le frigo magnétique qui assure la conservation des aliments par refroidissement avec des aimants.

Entretien du réfrigérateur

entretien réfrigérateurComme tous les autres modèles de réfrigérateur, le réfrigérateur connecté nécessite un entretien régulier : l’idéal est de procéder à un lavage de l’électroménager tous les 15 jours, en veillant à bien nettoyer les recoins et les joints de porte avec de l’eau vinaigrée.

Pensez aussi à vérifier que les pièces détachées de votre réfrigérateur, comme l’électrovanne ou encore la résistance de réfrigérateur, soient toujours en bon état. Dans le cas contraire, n’hésitez pas à les remplacer. N’oubliez pas non plus d’effectuer le dégivrage de votre réfrigérateur une fois par mois pour éviter un éventuel endommagement.