Gamme de robot de piscine Hayward

Publié le : 16 mai 2014

Depuis de nombreuses années, Hayward est leader sur le marché de la piscine résidentielle. Fort de cette expérience, la société a créé de nombreux appareils pour l’entretien de ces lieux. Parmi ceux-ci, la gamme de robots de piscine Hayward offrent sérieux et facilité d’utilisation.

Le blog Spareka vous en parle.

Robots de piscine électriques Hayward

Les robots électriques fonctionnent sur un même principe : deux moteurs réunis en un bloc compact. Un moteur entraîne les chenilles pour déplacer l’appareil, l’autre aspire l’eau vers les filtres. Plusieurs modèles sont disponibles, comme le robot Hayward TigerShark ou l’AquaVac 500, qui calcule les dimensions et la forme du bassin automatiquement.
Pour les parois difficiles à nettoyer (Safety Ledge par exemple), les appareils eVac ou SharkVac sont idéaux avec leurs trois programmes.
Tous ces robots ont des panneaux accessibles sur le dessus, pour un entretien commode.

Robots de piscine hydrauliques Hayward

robot de piscine hydraulique haywardPour les piscines éloignées d’une prise électrique, il existe la gamme hydraulique. Robots PollVac Ultra Pro ou Navigator Pro utilisent un système de guidage inédit et s’adaptent à toutes les piscines. Ultra silencieux, ils ne sont jamais bloqués grâce à leur système de déplacement en spirale. Pour les piscines hors-sols, les modèles Scuba, Wally ou Magic Clean possèdent un design amurant et le système de guidage exclusif qui a fait le succès de la marque. Enfin, Hayward propose une solution économique avec les modèles DV 5000, 4000 et 1000 qui s’installent sur le système de filtration existant.

Les pièces détachées de robot de piscine

Même si ces robots ne demandent que très peu d’entretien, il faut bien de temps en temps changer quelques pièces détachées de votre robot Hayward.
Brosse ou tuyau connecteur, élément filtrant ou encore semelles en liège ou ressort de pieds permettent de solutionner les difficultés que l’on peut rencontrer à l’usage. Si vous avez remarqué un petit bobo sur la coque de votre appareil, ou un tuyau qui tournait mal, il suffit de remplacer ces pièces avec un jeu d’ailes ou un roulement. Les pièces sont authentiques et permettent de prolonger efficacement la durée d’utilisation du robot nettoyeur de piscine.

Lire également notre article sur Hayward, le spécialiste de la piscine.