Contrôler ses appareils électroménagers depuis son smartphone ?

Publié le : 18 septembre 2015
électroménager connecté

Les ménages recherchent à intégrer la technologie de plus en plus dans leur quotidien. Si possibilité y en a, autant profiter au maximum des avantages traduits notamment par les appareils et les accessoires électroménagers connectés.

Des informations génériques méritent d’être connues à temps comme la capacité de consommation d’électricité ou la possibilité de survenance d’une éventuelle panne d’un appareil, ou même la détection de certaines pièces détachées défectueuses. Tels sont formés les intérêts pratiques qu’offrent les électroménagers connectés.

 Whirlpool pionnier de l’électroménager connecté

Les consommateurs d’appareils électroménagers prisent désormais les plus pratiques avec une optionalité pointue. Grâce à l’application Smart Appliance, Whirpool a réussi à percer cette déficience et propose des gammes d’appareils entièrement connectés via le réseau wifi. Du lave-vaisselle au réfrigérateur, en passant par le lave-linge, le contrôle à distance est maîtrisé.

Pour le lave-vaisselle, la connexion permanente permet d’indiquer le moment opportun pour se lancer dans un nettoyage en profondeur, de même que la consommation en termes d’électricité qui se trouvera affichée. Quant au réfrigérateur, il est aussitôt possible de déceler la nécessité de changement du filtre à eau, et plus encore, d’être prévenu lorsque la porte a été mal fermée.

Avec le sèche-linge, la qualité de la ventilation est sous-contrôle et sa gestion est entièrement opérée à distance. Ces appareils sont donc tellement intelligents, qu’ils indiquent quand une pièce est à changer par une nouvelle pièce détachée d’électroménager.

 Le marché de l’électroménager connecté en constante hausse !

four connectéLes demandes sur le marché de l’électroménager s’affichent en surcroît,  et les innovations en la matière se bousculent. Récemment, Samsung et LG, deux grandes marques de l’électronique, ont suivi cette tendance.   Pour la part de Samsung, le robot aspirateur fait partie de ses dernières nouveautés  toutes fraîches, qui se place dans la même lignée  que le Smartphone sur TV en termes de transmissions d’informations.

Par ailleurs, le temps jouera en la faveur de cet appareil avec une capacité d’optimiser sa durée de vie, notamment grâce à un système d’avertissement une fois que les filtres ont besoins de quelques coups de lavages ou alors que des pièces Samsung sont à changer. Une autre aubaine pour leurs utilisateurs : connaître leur consommation en temps utile ou d’être immédiatement avisé à tout risque de panne ou d’autres erreurs.