La boite à produit est un récipient en plastique composée de 4 compartiments, recevant chacun des produits lessiviels de nature différente.
Le premier appelait « bac de prélavage » est destiné à revoir la lessive liquide ou en poudre utilisée au moment du prélavage et le second dénommé «bac de lavage » contient la même lessive pour le cycle de lavage.
Les deux autres bacs, assouplissant et javel, contiennent les produits du même nom et interviennent dans les cycles de rinçages.
L’expulsion des différents produits (forme liquide ou poudre) s’exécute de la façon suivante.
Cette opération est identique aux quatre bacs.
Prenons comme exemple, un programme de lavage, sans prélavage, ni l’option javel.
L’utilisateur choisi son programme en fonction de ces critères.
-l’électrovanne attribué au compartiment lavage est alimenté par le programmateur ou la carte de puissance et autorise le passage de l’eau dans ce bac .La pression de l’eau entraine le produit lessiviel vers la durite en caoutchouc qui assure la liaison entre la boite à produit et la cuve.
Le produit arrive dans la cuve.
Le cycle de lavage se déroule et dans le second rinçage, l’électrovanne attribué au compartiment du bac assouplissant est alimenté par le programmateur ou la carte de puissance et autorise le passage de l’eau dans le bac ………….
Pour un bon fonctionnent de ce système, les compartiments doivent toujours être propre, surtout celui de l’assouplissant .En effet les excès de produit « assouplissant » durcissent et empêchent le passage de l’eau.