Complètement inutile pour certains, indispensable pour les autres, le babyphone, appelé aussi l’écoute-bébé, existe à la base sous forme d’un simple « walkie-talkie » à 30 € et évolue vers des modèles très « high-tech » à des prix dépassant 250 €. Ce petit engin est composé de deux appareils qui communiquent entre eux grâce aux ondes électromagnétiques : de l’émetteur que l’on place dans la chambre de bébé et du récepteur que les parents placent là où ils se trouvent, dans leur chambre, cuisine voire jardin pour des modèles plus performants.
Babyphone et ses accessoires
Les babyphones fonctionnent à piles et/ou se branchent tout simplement à une prise de courant électrique. Mais si cette deuxième solution peut paraître plus simple ou plus économique, elle peut néanmoins représenter un véritable danger pour des bébés qui sont déjà en âge de crapahuter. En effet, le petit pourrait manipuler des câbles, s’y enrouler, les mettre dans la bouche tout en débranchant l’appareil sans que les parents ne s’en aperçoivent. Ainsi, la 1ère solution avec des piles paraît plus judicieuse. A leur place, on peut utiliser également des batteries rechargeables pour babyphone.
Batterie de babyphone – conseils
Les batteries rechargeables représentent beaucoup d’avantages par rapport aux piles jetables. Les piles s’usent assez rapidement et il faut les racheter très souvent, ce qui a un impact considérable sur notre portefeuille et sur l’écosystème. Les batteries rechargeables, quant à elles, ont une durée de vie beaucoup plus longue. En général, elles vont garder ses propriétés pendant toute la durée de l’utilisation d’un babyphone pour un bébé. L’investissement fait au début est donc très rapidement amorti. Il vous restera juste à vérifier l’état de charge des batteries et de les recharger le cas échéant. Vous pouvez trouver des batteries mais également d’autres accessoires de babyphone sur le site de Spareka, entre outre pour des modèles de l’écoute-bébé Philips suivant : Avent SCD480, Avent SCD 510/00 ou Avent SCD520/00.
Pourquoi utiliser un babyphone
Pourquoi enfin utiliser l’écoute-bébé ? Car il permet aux parents de ne plus s’inquiéter pour le sommeil de leurs tout-petits. Puisque ils sont avertis en cas de pleurs ou de mouvements de l’enfant, ils peuvent se consacrer à d’autres activités en toute sérénité pendant que le bébé dort. Lorsqu’il se réveille, ils peuvent venir chercher et consoler le bébé immédiatement, même s’ils sont dans l’autre bout de la maison.
Vous trouverez plus d’informations relatives aux babyphones sur le site du magazine Les Parents. Nous sommes aussi à votre disposition si vous avez des questions sur la batterie de babyphone et accessoires babyphone. N’hésitez pas à nous écrire à info@spareka.fr