En 2013, 9 Français sur 10, ruraux et citadins, possédaient un coin de jardin, en terrasse, en balcon, en terrain ou sur un rebord de fenêtre. Certains y cultivent des fruits et légumes, d’autres en font de véritables œuvres d’art. En chiffres, le marché français du jardin génère pas moins de 6 milliards d’euros par an, et cela ne semble pas faiblir (+2% l’an dernier).
Pour prolonger la durée de votre équipement de jardin, Spareka vous propose des milliers de pièces détachées pour équipements de jardin.
Spareka s’invite dans votre jardin !
Oubliez vite la coupe du monde ! Depuis le début de la deuxième quinzaine de juillet, Spareka s’est lancé dans la vente en ligne de pièces de rechange pour remettre à neuf tous vos équipements de jardin. Une aubaine pour ceux qui vont choyer leur carré vert, mais dont l’équipement a pris un coup de vieux.
En effet, vous n’êtes pas obligés de racheter du neuf ; faites des économies en préférant la réparation grâce à des pièces détachées de tondeuse, taille-haie, motoculteur, tronçonneuse et débroussailleuse. Plus de 80 marques sont traitées parmi lesquelles les best-sellers Honda, Stihl, Wolf.
Pour faire le bon choix, un moteur de recherche vous guide pas à pas : renseignez le type d’appareil, le type de pièces, la marque (moteur, châssis) et la référence. Ainsi, une sélection de pièces adéquates sera générée en réponse.
Comment réparer et remplacer une pièce détachée pour le jardin ?
Une fois que vous avez commandé la bonne pièce, il faut retrousser vos manches et passer à la réparation. Ceux qui n’ont pas la fibre bricoleuse n’ont pas à s’inquiéter, puisque une rubrique « Comment réparer » a été mise en place pour vous aider. Vous y trouverez des conseils d’entretien, des vues éclatées, des diagnostics de panne et des tutoriels vidéo de réparation :
- Commencez par sélectionner votre appareil (ex : tronçonneuse), puis choisissez votre type (thermique ou électrique).
- Accédez aux différentes aides proposées.
Le diagnostic de panne est particulièrement utile, dans la mesure où on vous donne un diagnostic en fonction des symptômes constatés.
A votre jardin !