La boite à produit.

Publié le : 19 juin 2012

La boite à produit est un récipient  en plastique composée  de 4 compartiments,  recevant chacun des produits lessiviels de nature différente.

Le  premier appelait « bac de prélavage » est  destiné à revoir la lessive liquide ou en poudre utilisée au moment du prélavage et le second  dénommé «bac de lavage »  contient la même lessive  pour le cycle de lavage.

Les deux autres bacs, assouplissant et javel, contiennent les produits du même nom et interviennent dans les cycles de rinçages.

L’expulsion des différents produits (forme liquide ou poudre) s’exécute de la façon suivante.

Cette opération est identique aux quatre bacs.

Prenons comme exemple, un programme de lavage, sans prélavage, ni l’option javel.

L’utilisateur choisi son programme en fonction de ces critères.

-l’électrovanne attribué au compartiment lavage  est alimenté par le programmateur ou la carte de puissance  et autorise le passage de l’eau   dans ce bac .La pression de l’eau entraine le produit lessiviel vers la durite en caoutchouc  qui assure la liaison entre la boite à produit et la cuve.

Le produit arrive dans la cuve.

Le cycle de lavage se déroule et dans le second rinçage, l’électrovanne  attribué au compartiment du bac assouplissant est alimenté par le programmateur ou la carte de puissance  et autorise le passage de l’eau dans le bac  ………….

Pour un bon fonctionnent  de ce système, les compartiments doivent toujours être propre, surtout celui de l’assouplissant .En effet les excès de  produit « assouplissant »  durcissent et empêchent  le passage de l’eau.