L’énergie solaire pour le fonctionnement de votre automatisme de portail

Publié le : 28 mars 2016
portail

Un automatisme de portail est un système qui permet d’ouvrir et de fermer un portail à l’aide d’une commande par le biais de moteurs électriques fonctionnant au courant électrique. Mais, le courant électrique n’est pas le seul moyen de fonctionnement. Il y a aussi l’énergie solaire. Nous vous en disons plus.

Quand l’énergie solaire remplace le courant électrique

Si vous êtes un amoureux de la nature, troquer l’énergie électrique contre ce type d’énergie vous plaira. L’énergie provenant du soleil qui est captée par des panneaux solaires, sert à fabriquer de l’électricité à l’aide de panneaux photovoltaïques ou encore de centrales solaires thermiques. Elle présente comme avantage de n’émettre aucun gaz à effet de serre, elle est donc très écologique, d’avoir une source gratuite et continue, c’est à dire le soleil, et surtout d’être non polluante. De plus, le fonctionnement ne vous coûtera rien, d’autant plus que vous produirez votre propre énergie. Vous pourrez donc faire des économies.
Alors, intéressé ? Si oui, nous vous proposons le système Solemyo de NICE.

Le système Solemyo de NICE

Alimenté par l’énergie venant du soleil, Solemyo est un kit pour l’alimentation solaire de système d’automatisation de portails. Appareil sans fil fonctionnant grâce à des panneaux solaires intégrés, son installation est facile, économique et son fonctionnement est des plus fiable. Le kit contient un panneau photovoltaïque, une batterie, et un bloc d’alimentation auxiliaire. Bien qu’utilisant le soleil pour source, l’automatisation fonctionnera sous toutes conditions et quel que soit le lieu d’installation. Cela grâce à la batterie qui se recharge en journée et prend le relais en l’absence de soleil.
Le prix du montage de ce système est à la portée de tous. Vous n’aurez pas à casser la tirelire pour vous l’offrir et le faire installer.

Nice, c’est également des systèmes de commande intégrés pour tous types d’automatisation, à l’intérieur comme à l‘extérieur de la maison.