Coussins, couettes, vêtements : Tous au lave-linge !

Publié le : 2 novembre 2015
lave-linge et couette

Un équipement essentiel à la propreté quotidienne, en plus d’assurer le lavage de vos linges, la machine à laver peut servir pour le rinçage et le séchage des vêtements, des draps. Malgré sa performance, les performances de certains appareils demeurent tout de même limitées.

Comment cerner la capacité de votre machine à laver ?

Lave-linge RougePour vous, le lavage à la main des textiles de maison représente une tâche vraiment lourde et pour résoudre le problème vous avez opté pour l’achat d’un lave-linge ? L’idée est bonne, mais il reste à déterminer les réels volumes de votre dispositif. Pour en savoir plus, lisez les indications inscrites sur l’étiquette de votre appareil de nettoyage.

Normalement, vous devrez y voir la capacité maximale du tambour lave-linge. En fonction de votre modèle, la capacité d’une machine à laver oscille entre 5 et 15 kilos. Un poids trop excessif pourrait endommager certaines pièces du lave-linge. Avec un lave-linge top et hublot, il vous sera impossible de lessiver les grosses couvertures de lit. Vous devez par exemple vous limiter au nettoyage d’une couette 90 X 90. Le drainage d’une couverture de 140 X 200 cm peut par contre être possible si vous possédez un modèle grande capacité de 10 à 15 kg.

Optimisez le lavage de votre linge

Pour que vos coussins, vos vêtements et vos couettes soient bien lavés, en plus de ne pas trop encombrer le lave-linge, il faut assurer l’entretien du dispositif. Déjà, les pièces détachées lave-linge, doivent être maintenues régulièrement.

En plus d’épurer le bac à lessive, pensez à détartrer votre appareil. La maintenance d’une lessiveuse inclut aussi le nettoyage de son filtre avec une brosse par exemple. Cela évitera la pénétration de saleté dans l’appareil. Par la même occasion, il faut prendre l’habitude de vérifier que l’électrovanne machine à laver n’est pas bouché par les saletés.