Comment remplacer la bobine de fil de votre débroussailleuse ?

Publié le : 22 septembre 2016

Comment changer la bobine de fil de votre débroussailleuse ?

Pour débroussailler correctement une surface, une bonne méthode de travail à elle seule ne suffit pas. Avant tout, il est nécessaire que le fil de votre débroussailleuse soit résistant et coupant pour obtenir un bon résultat. Si ce n’est pas le cas, pensez à remplacer la bobine de fil de votre débroussailleuse. Voici en quelques lignes les étapes à suivre pour réussir cette opération.

Quelques recommandations avant de commencer

Changer la bobine d’une débroussailleuse n’a rien de complexe et vous n’aurez pas besoin d’outils spéciaux. Avant de mettre une nouvelle bobine dans votre débroussailleuse, prenez soin de débrancher l’appareil pour des questions de sécurité. Par ailleurs, prévoyez des pièces équivalentes pour remplacer les composantes de votre débroussailleuse. Pour éviter de vous tromper, faites appel à un technicien ou au constructeur de votre machine. Il faut aussi savoir qu’il existe deux types de fils pour débroussailleuse : le fil à section carrée et le fil à section ronde. Le premier, plus tranchant, est plus efficace et consomme moins d’énergie. Le second, par contre, est robuste et durable.

Les différentes étapes

Pour commencer, retirez la bague ainsi que la bobine de la tête de découpage. Séparez la bobine de la bague de maintien et enlevez le fil. Entrez l’extrémité du fil sur l’ergot inférieur de la bobine et enroulez fermement le fil autour de la partie inférieure dans la direction indiquée. Insérez l’extrémité du second fil sur l’ergot disponible et enroulez-le autour de la partie supérieure. Ensuite, fixez les deux extrémités du fil dans l’encoche. Remettez le ressort, placez les fils dans les rainures et refermez la tête. Tirez sur le fil de coupe et remettez en place la bobine. Enfin, replacez la bague de maintien comportant la bobine dans la boîte initiale et fixez la structure sur la tête de découpage. Vous avez réussi, l’opération est terminée !

Vous n’avez pas la bobine de fil qui correspond à votre débroussailleuse ? Spareka vous vient en aide et vous propose un panel de bobines de fil. De plus, un tutoriel vidéo vous permettant de suivre chaque étape est à votre disposition ci-dessous.