Comment changer le lanceur de votre débroussailleuse ?

Publié le : 8 mars 2017
débroussailleuse

Vous devez changer le lanceur de votre débroussailleuse et vous ne savez pas par où commencer ? Sachez que l’opération consistant à changer le lanceur débroussailleuse est plutôt élémentaire. Nous vous expliquons ci-dessous comment procéder.

Changer le lanceur de sa débroussailleuse

Changer le lanceur de votre débroussailleuse ne devrait vous prendre qu’une quinzaine de minutes. Pour commencer, retirez le cache qui est fixé sur la débroussailleuse par quelques vis. Vous n’avez donc qu’à défaire les vis l’une après l’autre. Un conseil : n’hésitez pas à prendre des photos de l’appareil afin de pouvoir exécuter l’opération en sens inverse. Après avoir retiré le cache, il vous reste (selon le modèle de votre débroussailleuse) au moins deux vis à défaire. Ensuite, après avoir retiré toutes les vis, vous pouvez extraire le lanceur de votre appareil. Très souvent, c’est la corde ou la poignée qui casse ou le ressort qu’il faut changer. Ainsi, vous tirez dans le vide car le lanceur n’arrive pas à accrocher la poulie du moteur. Une fois le lanceur usagé extrait, vous pouvez placer le nouveau lanceur de votre débroussailleuse. Remettez ensuite le carter. Vissez l’ensemble des vis pour fixer le lanceur et le carter. Voilà, votre lanceur débroussailleuse est changé !

Trouver les pièces détachées de votre débroussailleuse

Si vous cherchez un lanceur de débroussailleuse comme pièce détachée jardin, vous devriez en trouver un adapté à votre appareil parmi les 5600 produits référencés chez Spareka. Les pièces détachées jardin de Spareka sont de qualité premium grâce à leur partenariat avec les plus grandes marques qui existent sur le marché. Accessibles tout en étant performants, les produits de Spareka sont vendus au meilleur prix.

Spareka vous propose une vidéo explicative pour vous aider à changer le lanceur de votre débroussailleuse. La vidéo ci-après concerne une débroussailleuse Stihl :