Brosse aspirateur – les différents modèles

Publié le : 20 novembre 2013
passer l'aspirateur

A l’époque d’aujourd’hui, qui n’a pas d’aspirateur ? Cet appareil est très pratique pour entretenir  les sols, les tapis, les meubles et mêmes les matelas !

Il est indispensable pour ceux qui souffrent d’allergies et ceux qui ont des animaux (les poils !), sans parler de ceux qui ont des enfants en bas âge.

Mais si la présence de « l’aspi » dans chaque foyer paraît indispensable, on ignore des fois que l’utilisation d’une brosse aspirateur adaptée peut faciliter encore plus la tâche de passer l’aspirateur.

En effet, il existe de nombreuses brosses aspirateur qui optimisent le dépoussiérage et le nettoyage des différentes surfaces. Voyons-les de plus près.

Brosses d’aspirateur – fonctions différentes

On peut classer les brosses aspirateur par rapport à leur fonction ou type de surface. On distingue donc :

La brosse aspirateur classique

Elle est vendue avec l’appareil. Elle peut s’utiliser de manière polyvalente. Elle peut emprunter la forme rectangulaire ou triangulaire.

La brosse spéciale sols durs

Conçue spécialement pour les parquets et les sols carrelés, elle est munie de poils longs, doux et souples pour ne pas abîmer les sols fragiles.

La brosse rotative

accessoire electrolux

La brosse aspirateur rotative est parfaite pour les tapis et les moquettes.

Elle redresse les fibres et nettoie les espaces en profondeur.

Elle diminue ainsi le risque d’allergies.

 

La turbobrosse

brosse aspirateurCette brosse entretient également les tapis et les moquettes mais avec une action électrique. Elle utilise en fait le débit d’air (vitesse de l’air aspiré) pour pousser les poils et décoller ainsi les cheveux, les poils d’animaux et d’autres saletés.

Elle est équipée d’un moteur indépendant qui s’adapte à certains modèles d’aspirateur traîneau.

L’éléctrobrosse

Elle est parfaite pour les tapis et les moquettes mais elle doit être branchée à une alimentation électrique branchée sur l’aspirateur traîneau.

La brosse pour matelas

Elle se démonte avec une tête large et fine. Elle peut être également utilisée pour l’entretien des canapés.

La brosse à meubles

La brosse à meuble possède une tête pivotante suit la forme des meubles à nettoyer.

La brosse aspirateur antiallergique

Elle peut indiquer le niveau de taux de salissures résiduelles du sol aspiré. Lorsque le voyant vert est allumé, le niveau de propreté et d’hygiène du sol est optimal.

Comme vous le voyez bien, autant de surfaces, autant de brosses à des utilisations différentes. N’oubliez donc pas de choisir la brosse aspirateur adaptée car cela est capital pour obtenir une bonne aspiration et une propreté maximale sans passer des heures et des heures à aspirer.