Les Bougies NGK

Publié le : 18 novembre 2014
bougie allumagengk

L’entreprise NGK créer en 1936, s’est spécialisée dans la création de bougie d’allumage. NGK est arrivé en Europe qu’à partir des années 1975.

Aujourd’hui NGK est devenue le leader mondial en bougie d’allumage.
Chaque année la société NGK commercialise plus de 700 millions de bougies d’allumage.

Mais qu’est-ce que une bougie d’allumage, à quoi sert-elle ?
Des questions qui peuvent souvent revenir.

Les bougies d’allumage NGK

Il faut savoir que la bougie d’allumage est un dispositif présent sur tous les moteurs à allumage commandé qui provoque l’inflammation du mélange gazeux dans la chambre de combustion. Sans cette pièce détachée votre appareil ne peut fonctionner correctement.
Les bougies NGK sont connues pour leur qualité, NGK étant le leader mondial sur le marché de la bougie d’allumage.
Vous pouvez trouver ce type de bougie d’allumage, sur les tondeuses à gazon ainsi que sur plusieurs autres appareils de jardinage. Si votre bougie d’allumage ne fonctionne plus, pas de panique rendez-vous sur le site spécialisé dans la vente de pièces détachées.

Entretenir sa tondeuse à gazon

tondeuse a gazonL’hiver approche à grand pas ! Il  est donc important de bien entretenir sa tondeuse à gazon avant son hivernage. Quel que soit la tondeuse, électrique ou thermique il est indispensable de faire un bon nettoyage des parties métalliques ce qui permettra d’éviter une oxydation de la tondeuse pendant la période la plus froide de l’année. Si votre cartier de tondeuse est en acier, pour une belle tôle, vous pouvez l’huiler après son nettoyage.
Il est conseillé de démonter la bougie de tondeuse à gazon pour les tondeuses thermiques. Faites également une vidange après 50h de mise en marche de votre tondeuse, cependant le fait de faire une vidange juste avant l’arrivée de l’hiver vous permet de retrouver une tondeuse en bon état pour attaquer au printemps.