Partenariat : Spareka x Bio c’Bon

Bio c’Bon choisit SPAREKA pour apprendre
à ses clients à réparer eux-mêmes
via l’application Bio c’ Nous.


 Bio c’ Bon, enseigne de distribution spécialisée dans le bio s’associe à SPAREKA, start-up qui apprend aux français à réparer eux-mêmes, pour le développement de la partie « Entraide » de l’application communautaire Bio c’ Nous, qui a pour vocation de développer l’échange et le partage entre « Bio voisins ».

Ensemble, Bio c’ Bon et SPAREKA veulent encourager et faciliter l’adoption de modes de vie sains et responsables. Leurs valeurs communes, partage et consommation durable, nourrissent leur volonté d’aider leurs communautés à vivre mieux.

Réparer au lieu de jeter est une des solutions pour réduire ses déchets, son impact environnemental et ses dépenses. Les deux entreprises ont donc décidé de travailler ensemble pour démocratiser l’autoréparation trop souvent perçu comme compliqué. Ce partenariat permettra d’intégrer le contenu de la marque SPAREKA à l’application Bio c’ Nous afin que les deux communautés puissent bénéficier de l’expertise du leader de l’aide à la réparation.

 « Bio c’Nous a pour vocation de développer l’entraide gratuite entre les membres de sa communauté. Cela fait écho à nos valeurs car chez SPAREKA nous sommes vraiment dans le partage de notre savoir-faire. Nous sommes ravis de savoir que les clients Bio c’Bon pourront profiter des conseils et astuces de nos Repairs Gurus, directement via l’application. Cela traduit bien notre volonté de permettre aux consommateurs de devenir plus indépendants » se réjouit Geoffroy Malaterre, fondateur de SPAREKA.

« Partager des objets, des astuces et conseils… pour se faciliter la vie entre voisins, sont les objectifs de Bio c’ Nous » explique Charlotte, directrice Marque et Digitale de Bio c’ Bon. « Concernant la réparation, nous avons tous besoin d’informations. SPAREKA rend cela facile et ludique à travers des vidéos destinées à tous, des explications adaptées à chaque modèle de machine, et les bonnes astuces, qui vont sauver votre lave-linge. »

Share