Hier soir, lundi 4 avril, s’est déroulée la cérémonie du Prix Jeune Entrepreneur La Tribune et BNP Paribas dans une célèbre salle parisienne, le Grand Rex. Après la participation à ce prix de plus de 100 start-up, cette soirée s’inscrivait dans l’agenda des événements incontournables de l’année. Pour débuter cette soirée, le ministre de l’économie, Emmanuel Macron, était l’invité d’honneur. Le ministre a tenu un discours très positif et encourageant destiné à tous les jeunes créateurs d’entreprise.
Tout au long de la remise de Prix, un live-tweet était mis en place afin que tous les twittos s’expriment et partagent cette soirée avec les 1500 invités présents.
Plusieurs catégories étaient sollicitées par les entrepreneurs. Dans la catégorie « Services », c’est la start-up Permi GO et son fondateur Grégory Giovannone qui ont gagné le prix. 10 Vins était la grande gagnante de la catégorie « Industrie », une innovation de Thibaut Jarrousse. Clément Saad de Pradeo était le vainqueur de la catégorie « Numérique », alors que Mdoloris Medical Systems était le lauréat du prix « Santé ». De son côté, Spareka et Geoffroy Malaeterre ont remporté le prix « Green Business ».
Une grand fierté pour notre start-up qui se développe d’année en année et qui souhaite que la lutte contre l’obsolescence programmée soit démocratisée. Aujourd’hui, Spareka s’impose comme le leader de la vente de pièces détachées et d’accessoires destinés à l’électroménager, au jardin et à la piscine. Avec près de 30 salariés, la start-up est en pleine croissance. L’objectif principal étant d’accompagner les consommateurs dans leur réparation, de les aider à diagnostiquer leur panne puis de les orienter vers les bonnes étapes à suivre pour changer leur pièce détachée. Un défi quotidien qui séduit des consommateurs de tous les âges et qui permet à chacun de réaliser des économies.