En mars 2020, alors que les français sont invités à rester confinés chez eux pour éviter la propagation du covid-19. Alber, 71 ans, décide de mettre son linge de la semaine à laver, c’est alors qu’au bout de plusieurs minutes, il se rend compte que sa cuisine est en train de se transformer en piscine…. il nous partage son expérience. »
Comment dépanner son lave linge pendant le confinement
Albert n’est pas particulièrement bricoleur mais il n’a pas le choix avec le confinement pas question de faire venir un dépanneur, il va donc falloir essayer de limiter les dégâts. Après avoir épongé sa cuisine, il se rend sur son ordinateur où il recherche dans le moteur de recherche « fuite lave linge », c’est à ce moment là qu’il tombe sur un tutoriel vidéo de Spareka expliquant les raisons les plus probables de fuites d’une machine à laver. Malheureusement après plusieurs essais, il semblerait que le problème provienne d’ailleurs.
Ne se laissant pas abattre, Albert continue à chercher de l’aide sur internet, c’est là qu’il découvre un service d’aide à distance au diagnostic, réalisé par un réparateur professionnel.
Trouver sa panne à distance en visio avec un réparateur professionnel
L’idée parait intéressante, surtout en cette période, Albert décide donc de franchir le pas et renseigne les informations concernant son appareil : marque , référence, et problème rencontré. Il y a un créneau disponible dans l’après-midi ni une ni deux voilà son rendez-vous programmé avec un dépanneur à distance.
« Quelques minutes avant l’appel, j’ai reçu un SMS avec un lien m’invitant à rejoindre le technicien en visio. C’est là que j’ai rencontré Cyril à qui j’ai pu expliquer mon problème de lave-linge qui fuyait. Cyril m’a guidé dans différents tests à réaliser et après une bonne dizaine de minutes, on s’est rendu compte qu’une fissure était présente sur toute la longueur de la boite à produit, et que lorsqu’on mettait la machine en route, un filament d’eau coulait sous la machine. »
Un dépannage à domicile pour quelques euros
Une fois la fuite localisée, le dépanneur a proposé une solution temporaire (mettre un joint en mastic pour colmater la fissure) afin de pouvoir continuer à utiliser sa machine en attendant de recevoir la nouvelle boite à produit. Au final, la réparation aura coûté un peu moins de 35€ à Albert et sa machine repartie pour de belles années, grâce à ce dépannage.
Longue vie à Albert et à son lave-linge !
A propos du dépannage en visio
- Vous commandez le service et sélectionnez l’horaire qui vous convient pour être appelé : https://www.spareka.fr/comment-reparer/trouver-ma-panne
- Vous retrouvez le dépanneur depuis votre domicile à l’horaire convenu
- Vous expliquez votre problème au dépanneur et comment la panne c’est produite
- Le réparateur vous aide à l’origine du problème
- En fonction du type de panne, le réparateur pourra vous suggérer une pièce de remplacement au meilleur prix sur notre site internet de pièce détachées ainsi qu’un tutoriel vidéo pour vous assister étape par étape dans le changement de la pièce défectueuse