Depuis quelques mois, la plateforme Spareka, leader dans l’accompagnement à la réparation a ajouté une nouvelle corde à son arc en lançant sa solution Spareka media. Cet outil permet aux partenaires de l’entreprise des mises en avant pertinentes afin d’accompagner au mieux les Repair Heroes dans leur réparation. Les premières campagnes ont notamment eu lieu avec la firme Américaine WD-40.
Créer en 1953, “Water Displacement, 40th formula” plus connu sous le nom de WD-40, est le fruit de 39 tentatives vaines pour finalement arriver à la recette miracle ! Eureka, Larsen a trouvé la formule permettant de protéger les réservoir des premiers avions américains. Depuis, de la rouille à couler sous les ponts et la bouteille bleu avec son bouchon rouge est entrée dans les foyers pour les aider à entretenir et restaurer les objets du quotidien.
Les bienfaits de cette formule unique et inimitable sont multiples. Déjà très populaire dans l’univers auto, les nombreuses formules ont également fait leurs preuves auprès des experts technique Spareka.
« Les produits WD-40 sont très utilisés par nos réparateurs au quotidien, lors des tutos vidéo mais aussi lors des événements lorsque nous accompagnons les Français dans la réparation de leurs appareils. La rencontre avec les équipes WD-40 était naturellement fluide, et en symbiose pour répondre à nos attentes mutuelles. » Mathieu Tricart.
Ce partenariat qui semblait être une évidence, a donné naissance à 3 campagnes :
1ère étape : La réalisation de contenu « sur-mesure »
Les prémices de ce partenariat se sont manifestées sous la forme de tuto YouTube expliquant les bons usages et les conseils pour entretenir ses appareils de jardin notamment grâce à l’usage des différentes formules WD-40.
En tant que 1er média de la réparation, nous souhaitons toujours proposer du contenu de qualité, diversifié, innovant et pertinent pour notre communauté. Un appareil qui n’a pas servi depuis longtemps, a été mal hiverné ou présente trop d’usure et nécessite un entretien de ses accessoires ou un changement de pièce, est chose courante surtout lorsque le printemps et les beaux jours pointent le bout de leur nez !
Cyril, expert technique de Spareka nous explique dans une première vidéo comment nettoyer, rénover et réparer vos appareils thermiques de jardin ! Dans de nombreux cas, une utilisation de super dégrippant, de lubrifiant ou nettoyant WD40 peut régler le problème !
D’autres contenus détaillants des conseils exclusifs sont en cours de production sur d’autres univers tel que l’électroménager, l’outillage et le multimédia !
2ème étape : Faire connaitre le grand jeu concours « Mon Défi Rénovation ».
L’une des croyances de Spareka, est que chacun est capable, capable de réparer et d’accomplir de grande chose. Le concours « mon défi rénovation » lancé par l’entreprise américaine fait écho à l’encouragement mené par Spareka.
Le concept est simple : chaque candidat décrit le déroulement de son projet de rénovation lors d’un enregistrement vidéo, et partage quelque photo de son projet finalisé ou en cours. Une belle récompense est à la clé !
C’est aligné avec cette démarche et les valeurs du projet, que pour la première fois depuis la création du site e-commerce, Spareka a acceptée d’ouvrir les portes de son site et de communiquer auprès de ses 1 Million de visiteurs uniques par mois.
Des bannières actuellement visibles sur la plateforme Spareka encourage les Repair Heroes à participer pour peut-être gagner le gros lot. Une incitation supplémentaire de Spareka envers sa communauté d’oser et surtout d’être fière des rénovations accomplies.
D’ailleurs l’équipe Spareka a intégré le comité de suivi qui se réunit tous les mois pour élire les meilleurs projets !
En sus de cette visibilité une campagne de communication sociale média s’ajoute, et attention, it gonna make some NOISE !
3ème étape : Toute la gamme WD-40 disponible sur spareka.fr
La dernière étape de cette collaboration vise à rendre accessible l’intégralité des formules WD-40 sur le site spareka.fr afin de répondre à tous les besoins des clients Spareka : nettoyer, huiler, dégraisser, lubrifier, graisser etc …
Pour les vendeurs souhaitant mettre à disposition ses stocks et profiter de notre trafic qualifié les inscriptions pour le vendeur marketplace se passent ici : https://marketplace.spareka.fr/fr/prospect
Avec le lancement de Spareka média, l’engagement de Spareka pour sa communauté ne cesse de grandir et poursuit son développement afin de continuer à partager à son audience du service et du contenu pertinent pour les encourager et les accompagner dans leur quotidien.
C’est avec des partenaires privilégiés, que Spareka souhaite partager de la visibilité auprès de sa large communauté de + de 2 millions de personnes touchées chaque mois, via spareka.fr, ses chaines YouTube et les différentes canaux de communication et d’échange.
Si vous aussi vous souhaitez gagner en visibilité auprès d’une audience qualifiée et engagée dans le DO IT YOURSELF –> contactez-nous ici
PS : encore merci WD40, grâce à vous notre babyfoot glisse BEAUCOUP mieux !