Yaourtière Moulinex

Publié le : 8 janvier 2014
yaourtière Moulinex Yougurta

Préparer des yaourts maison ? Avec la gamme de yaourtière Moulinex, c’est possible ! Fini les méthodes de nos grand-mères qui cuisaient le lait à feu doux pendant toute la nuit, méthode non seulement lente, qui demande de bien régler la température avec un thermomètre, mais aussi dangereuse ! En effet, laisser une casserole à cuire pendant toute la nuit, ça craint ! Mais Moulinex vous propose sa solution moderne et efficace de préparation de succulents yaourts en toute sécurité ! Cette solution c’est Yogurta, appareil exclusivement prévu pour la fabrication de yaourts.

Fonctionnement de yaourtière Moulinex Yogurta

La yaourtière Yogurta permet de fabriquer 7 pots de yaourts. L’appareil contient 7 pots, un grand couvercle, une minuterie qui permet de régler la durée de la préparation (de 8 à 15 heures, selon le lait choisi), un interrupteur marche/arrêt, un voyant lumineux de fonctionnement, un dateur manuel des pots de yaourts, un rangement des couvercles de pots et un rangement intégré du cordon. Pour obtenir les meilleurs yaourts, utilisez 1 litre de lait de préférence entier ou demi-écrémé ne nécessitant pas d’ébullition (lait UHT longue conservation ou … lait en poudre si vous préférez des yaourts plus consistants). Les laits crus ou pasteurisés doivent être portés à ébullition puis refroidis et passés pour éliminer les peaux. Ensuite, n’oubliez pas d’ajouter du ferment sans lequel vous n’obtiendrez jamais de yaourts ! Prenez tout simplement un bon yaourt nature acheté dans les commerces (pas un petit suisse !) avec une date de consommation la plus éloignée possible. Vous pouvez également utiliser du ferment sec lyophilisé acheté dans les pharmacies ou certains magasins de produits diététiques), mais dans ce cas il va falloir rallonger le temps de première fabrication de 2heures. Enfin, si vous avez déjà obtenu de bons yaourts de votre fabrication, vous pouvez en utilisez également pour des prochaines fabrications, mais pas plus qu’une dizaine de fois. Mélangez tous les ingrédients, répartissez la mixture obtenue dans les pots et brancher l’appareil. Le temps de cuisson varie de 8 à 12 heures, selon les ingrédients.

Accessoires Moulinex

yaourtière Moulinex YogurteoIl arrive qu’un élément de votre yaourtière s’use, s’abime ou se perd. Cela peut concerner  le cordon de votre yaourtière Moulinex, le couvercle cassé ou un pot égaré. Pour votre sécurité, n’utilisez que des pièces détachées et accessoires Moulinex adaptés à votre appareil. Les différentes pièces électroménager sont disponibles sur des sites de revendeurs des pièces détachées même si votre appareil n’est plus disponible dans les commerces, remplacé par un nouveau modèle. P. ex. le modèle de yaourtière Moulinex Yougurteo a remplacé Yougurta, mais vous pouvez toujours trouver des pièces de rechange de cette dernière.

Découvrez l’article connexe: Gamme d’aspirateurs et accessoires Moulinex