Whirlpool et l’électroménager

Publié le : 5 avril 2015
lave vaisselle whirlpool

Whirpool existe maintenant depuis plus d’un siècle!
Fondée en 1911, la marque américaine se situe au premier rang mondial des ventes d’appareils électroménagers.

Whirpool : sensing the difference

La marque équipe de nombreux foyers en fours, machines à laver, réfrigérateurs, lave-vaisselle et plaques de cuisson. Ce que l’on ne sait pas toujours, c’est que Whirlpool a racheté le département électroménager de Phillips et de la marque Laden. Ce sont encore eux qui fabriquent les fours, réfrigérateurs, plaques, etc. distribués par Ikéa.
Depuis 2014, la société détient plus de la moitié du capital d’Indesit. Whirpool est donc bien une marque omniprésente dans nos cuisines, nos salles de bain ou nos buanderies. On apprécie tout particulièrement le design innovant des appareils qui nous sont devenus indispensables. En effet, aujourd’hui nous attendons que notre lave-vaisselle ou que notre four s’intègrent parfaitement dans notre cuisine, notamment lorsqu’on la conçoit de A à Z. Avec Whirpool, on a le choix entre deux designs : la ligne fusion au style épuré avec ses interfaces de commande intégrées, et la ligne ambiance, plus traditionnelle mais toujours tendance et fonctionnelle.

La technologie 6ème sens : qu’est-ce que c’est ?

Whirpool équipe désormais son électroménager de la technologie 6ème sens. Mais que signifie ce label ?
En fait, cela recouvre des fonctionnalités diverses en fonction de l’appareil. Ainsi, un lave-linge doté de cette technologie offre un meilleur soin du linge : les couleurs et surtout les fibres des vêtements sont respectés grâce à une technologie qui adapte à chaque lavage la vitesse et les mouvements du tambour.
De même, on peut programmer la température de lavage des lave-vaisselle 6ième sens en fonction du type de vaisselle. Certains appareils sont conçus pour que l’on puisse moduler l’espace à l’intérieur : très pratique pour laver les casseroles. Dans le réfrigérateur, cette technologie adapte la température et l’humidité aux aliments à conserver. La technologie No Frost empêche la formation de givre dans les congélateurs. Pour résumer, si l’appellation 6ième sens regroupe des fonctionnalités multiples, elles ont ceci en commun que cette technologie se veut toujours peu consommatrice en énergie et intuitive : l’appareil s’adapte quasi-automatiquement à l’utilisation que l’on veut en faire.

Et n’oubliez pas que vous pouvez retrouver sur Spareka une large sélection de pièces détachées Whirlpool !