Thermostat de lave-vaisselle

Publié le : 10 octobre 2014
thermostat lave-vaisselle

Le thermostat est une des pièces détachées les plus importante de cet appareil électroménager. Il permet de contrôler la température et d’informer le cerveau de l’appareil électroménager. Il est indispensable à la bonne marche de tout appareil qui produit du chaud ou du froid.

Un thermostat utile en pièce détachée

Vous pouvez reconnaître la sonde et le thermostat de son lave-vaisselle car ils sont en contact direct avec l’élément à observer que ce soit l’eau ou l’air. Pour un lave-vaisselle, la pièce touche la cuve.
Plusieurs pièces peuvent être à changer en cas de panne : le joint sonde de température par exemple ou le détecteur de présence d’eau à membrane, le thermostat de sécurité, le thermostat de sécurité pour résistance, le détecteur de salissures, le thermostat de régulation, le détecteur optique, le limiteur de température…
Chaque modèle utilise plusieurs types de pièces. En fonction des marques, le thermostat coûte plus ou moins cher.
Le thermostat de lave-vaisselle est une des pièces maîtresses puisqu’il permet de réguler et de programmer la température de l’eau lors du lavage et de l’air lors du séchage. Les forums sur internet permettent de connaître avec votre type de lave-vaisselle qu’elles sont les principales pannes de fonctionnement. Vous pouvez ensuite en cas de difficulté envisager le remplacement de cette pièce détachée.

Le remplacement de son thermostat de lave-vaisselle

changer-thermostatRemplacer le thermostat d’une machine à laver la vaisselle est simple en vous adressant à un site de pièces détachées qui existe sur Internet.
Les grandes marques comme AEG, Arthur-Martin, Bosch, Candy, Electrolux, Faure, Hoover, Indesit, LG, Siemens, Smeg, Whirlpool, Zanussi… se trouvent facilement.
Si une pièce n’est pas disponible dans un catalogue, vous pouvez faire une demande spécifique et obtenir un devis gratuit. Internet permet à chaque utilisateur d’électroménager de comprendre son produit, de s’instruire, de dépanner et de devenir autonome dans la réparation d’une panne.
Vous trouverez les fiches d’identité des marques, les coordonnées constructeurs et des services après-vente (SAV), des informations sur les garanties, des tutoriaux pour trouver des solutions aux pannes les plus courantes de votre lave-vaisselle.

Vous pouvez également consulter notre dernier article sur le fonctionnement du thermostat !