Les télécommandes de portail BFT

Publié le : 26 novembre 2015
Télécommande BFT

BFT est une entreprise appartenant au groupe Somfy, le leader mondial des solutions domotiques. Axée sur les nouvelles technologies et les systèmes d’automatisation, BFT créé des produits innovants qui ont vocation à améliorer et simplifier le quotidien des utilisateurs. En plaçant l’humain au cœur de sa stratégie, l’entreprise se démarque ainsi par des produits faciles à prendre en main et pratiques.

 

 

 

Les télécommandes de portail BFT

Les télécommandes BFT se déclinent dans une gamme complète de produits répondant à tous les besoins. Du simple émetteur de portail BFT à 1 bouton à la télécommande à 4 boutons, vous trouverez le modèle idéal. Les formes sont simples et plutôt conventionnelles. Ici l’accent est mis sur l’ergonomie et la prise en main.

Pour repérer la fréquence de chaque télécommande, il suffit d’observer la couleur des boutons. Il existe ainsi plusieurs coloris allant du gris (30.875 MHz) au jaune et rouge (433.92 MHz). Plus qu’un bip pour portail, une télécommande BFT est un véritable concentré de technologie que vous maîtriserez en un clin d’œil.

Comment les programmer

Télécommande BFT b-rcb02Programmer une télécommande de portail BFT se révèle facile et rapide. Pour chaque modèle, vous trouverez une notice d’installation ainsi qu’un guide pratique en vidéo. La télécommande BFT B RCB02, par exemple, se programme en quelques minutes seulement. Ouvrez la boîte du récepteur et appuyez sur le bouton de programmation.

Relâchez le bouton lorsque la diode clignote. Appuyez brièvement sur les 2 boutons de la télécommande. La diode cesse alors de clignoter. Appuyez cette fois sur le bouton gauche de la télécommande, puis relâchez. La diode du récepteur clignote à nouveau. Patientez quelques secondes, la diode s’éteint.

Recommencez cette procédure, mais cette fois avec le second bouton de programmation du récepteur et le bouton droit de la télécommande. Votre télécommande est prête ! Selon le modèle de télécommande BFT choisi et le type de récepteur (avec ou sans écran digital), la programmation peut même être encore plus simple et rapide.