Ne soyez plus en froid avec votre congélateur !

Publié le : 18 novembre 2015
Congélateur ouvert

Avant de choisir le froid pour votre congélateur, il faut d’abord comprendre le fonctionnement du froid en question. Déjà, vous devez savoir que c’est l’évaporateur statique du réfrigérateur qui se charge de la production du froid. Ensuite pour gérer la température de l’appareil frigorifiant, vous devez vous servir du thermostat congélateur

Comment sélectionner son type de froid ?

Face à l’existence de différents types de froid, vous pouvez choisir entre trois options.

FroidPour conserver vos nourritures, optez pour un froid statique. Il vous permettra de garder les mets à la température la plus ajustée à ses composants. Pour conserver les aliments, vous pouvez choisir différents emplacements. Sachez juste que le tiroir inférieur du frigo représente la zone la plus froide de l’appareil.

Si vous souhaitez mettre fin aux corvées de dégivrage, portez votre choix sur les congélateurs coffre ou armoire. Dotés de la technologie stop frost ou smartfrost et géré par le thermostat congélateur,  ces modèles enregistrent une réduction importante du givre. Mieux encore, ils consomment moins d’électricité.

En optant pour un réfrigérateur à froid ventilé, vous disposerez d’un appareil congelant qui supprime le givre avant même sa formation. Ceci devient possible puisque le froid ventilé permet à l’air de se débarrasser de son surplus d’humidité. Avec ce type d’appareil, vous n’aurez plus affaire avec les sacs qui se collent entre eux, le poulet givré…

Maintenir son congélateur comme un chef

Pour assurer une bonne durée de vie à son congélateur, la maintenance de l’appareil doit être réalisée dans les temps. Tout commence par le dégivrage qui doit se faire dès qu’une couche de glace de 2 mm commence à prendre place.

Un nettoyage régulier de la carrosserie dont la poignée du frigo et des parois intérieurs de l’appareil est aussi requis. Les pièces détachées congélateur doivent être lavées au moins une fois par semaine. Une fois par an, il faut épurer la grille se trouvant au dos de l’appareil.