La société General Electric

Publié le : 13 janvier 2015

L’histoire de General Electric se calcule, non pas en dizaines d’années, mais en siècles. Le groupe remonte en effet à Thomas Edison, qui a créé l’Edison Electric Light Company en 1878. La General Electric Company, maintenant appelée General Electric, voit le jour en 1892 après fusion avec Thomson-Houston Electric Company. Depuis, le groupe ne cesse de prendre de l’envergure.GE est implanté en France depuis sa création. La Compagnie Française pour l’exploitation des procédés Thomson Houston (CFTH), a été créée en 1893.

Produits électroménager General Electric : design et fiabilité

L’électroménager General Electric a bien évolué depuis le premier grille-pain de 1909 ! Le groupe propose actuellement des produits modernes, conçus dans un souci de fiabilité et de design. C’est par exemple le cas de la gamme de réfrigérateurs GE Profile. Le modèle PNR22MSEFES, pour ne citer que lui, dispose de la FrostGuard technologie, qui déclenche le dégivrage au besoin, ainsi que du système ClimateKeeperMC qui permet de conserver une température constante. Options, programmes et pièces détachées General Electric participent à l’avant garde des produits de la marque.
Un réfrigérateur au design épuré qui s’intégrera parfaitement dans votre cuisine quelque soit son style.
Vous trouverez forcément ce dont vous aurez besoin parmi la gamme d’électroménager GE : cuisinières, micro-ondes, lave-vaisselle, air conditionné etc.
Des produits disponibles dans plusieurs couleurs et dans un large éventail de prix pour convenir à tous les goûts et toutes les bourses.

L’électroménager General Electric enrichit la gamme Electrolux

entrepôt-electroluxToute cette gamme d’électroménager viendra, très prochainement, enrichir la gamme d’Electrolux. Le groupe suédois a en effet signé un accord de principe avec GE le 8 septembre 2014. La transaction sera finalisée courant 2015.
Il est à noter que General Electric avait déjà mis l’affaire en vente en 2008. La crise financière avait chamboulé les plans du groupe.  Voilà donc que le contrat vient d’être signé quelques années plus tard pour la somme de 3,3 milliards de dollars, soit l’accord le plus important jamais signé par Electrolux.
Le groupe Suédois escompte une augmentation de 33% de son chiffre d’affaires suite à ce rachat, notamment grâce au marché américain où l’électroménager General Electric se positionne en troisième place.