Les robots, les nouveaux cuistots de la maison !

Appareils inséparables aux cuisiniers, les robots de cuisine représentent des pièces électroménagères incontournables à la préparation des plats, des desserts, des goûters, des boissons.

18Les premiers robots mécaniques sont disponibles pour achat dans les débuts des années 60. Très vite devenus un indispensable pour les foyers, ces robots ne cessent d’évoluer avec le temps. Aujourd’hui, ces appareils peuvent à la fois mixer, broyer, mélanger et cuire les aliments.

Les robots ménagers : au service de la cuisine

Appelé aussi robot ménager, ce type d’appareil facilite la vie aux mères de famille. Les robots spécialisés quant à eux représentent des alliés parfaits pour les passionnés de la préparation dont les amateurs de pâtisseries. Pour les grands chefs cuisiniers, il demeure parfois impossible de réussir une recette sans quelques robots à l’appui.

Utiles pour les mixtures, pour mélanger les ingrédients, pour la cuisson des mets, les robots de cuisines présentent plusieurs atouts. Ultra pratique, concocter des plats en usant d’un robot ménager permet de gagner du temps. Il est aussi indéniable de dire qu’il existe des recettes que vous ne pourriez pas réussir sans un robot Kenwood, ou sans des appareils comme le robot Masterchef 2000 de Moulinex. Aujourd’hui, le marché du robot de cuisine met à disposition une large gamme d’appareils, malgré tout, les robots de cuisine Moulinex et Thermomix restent les préférés de tous.

Entretien et accessoires d’un robot de cuisine

Robot fait de la cuisineLa maintenance est importante pour qu’un robot de cuisine dure. Cela va de l’entretien du bol de robot de cuisine jusqu’à celle des accessoires robots comme les pièces détachées de robot de cuisine Moulinex ou les accessoires Hotpoint.

Après avoir utilisé le robot pour râper les carottes, il reste par exemple important de détacher minutieusement la râpe à râper du corps de l’appareil puis bien nettoyer chaque dent. Il faut faire pareil après avoir utilisé un bol-Blender. Avant de mettre le couvercle et avant de ranger le robot, il faut prendre le temps de décrasser scrupuleusement le bol, puis le sécher.

Share