Réparer sa piscine Hors-sol

Publié le : 22 septembre 2015
Piscine hors sol

A la fin de l’été, les petits problèmes techniques surviennent facilement. Pas de panique ! La réparation de votre piscine hors-sol n’est pas bien compliquée.

Comment colmater une fuite dans le liner ?

Homme + fuiteC’est le problème le plus fréquent qui est souvent dû à une utilisation intensive, l’effet du soleil ou les pluies déchaînées. Commencez par chercher l’origine de la fuite, ce qui demande quand même un minimum de patience. En général, il suffit de kits de réparations de type colle ou patch pour venir à bout du problème. Sinon, vous pourrez recourir à des rustines. Si la fuite est vraiment trop importante, optez pour une solution radicale : le remplacement du liner. Assurez-vous qu’il soit bien lisse lorsque vous remplirez à nouveau le bassin pour minimiser les risques de fuite.

Un système de filtration défectueux

Le liner n’est pas le seul à être en cause dans les problèmes de fuite. Il se pourrait que la filtration piscine soit la responsable. Dans le cas d’un modèle hors-sol, le filtre à sable et le filtre à cartouche sont les plus utilisés. Vous pourrez vous procurer des pièces détachées de piscine pour le système de filtration comme les vannes d’arrêt, les bouchons et les joints très facilement. L’essentiel est de prendre un produit de bonne marque afin d’avoir la garantie d’une excellente durabilité.

Le remplacement des indispensables

Les produits d’entretien de votre piscine hors-sol ne doivent pas être négligés. Il est recommandé de nettoyer les cartouches de filtration tous les 15 jours et de les remplacer toutes les 3 semaines. Une bâche de protection usée doit aussi être changée afin de maintenir le bassin à la bonne température. N’oubliez pas les kits pour le traitement de l’eau. Ils se choisissent en fonction des dimensions du bassin. Et une vérification  régulière du fonctionnement de la vôtre pompe piscine vous évitera bien des désagréments. Des pièces détachées de piscine sont présentes sur internet si les vôtres sont trop obsolète.