Remplacer la résistance de son lave-linge

 

La résistance fait partie des pièces du lave-linge qui sont souvent responsables des pannes de cet appareil mais qui peuvent être remplacées facilement et rapidement par tous. Aidez-vous de notre vidéo tutoriel et de ce petit guide pour réparer vous-même votre machine-à-laver et réaliser des économies.

 

 

La résistance, appelées aussi thermoplongeur, se trouve le plus souvent entre la cuve et le tambour de l’appareil et a pour but de chauffer l’eau qui s’y trouve. Si l’eau ne chauffe plus, il y a de grandes chances que la panne vienne de cette pièce. Il est donc important de la changer afin d’assurer un nettoyage performant du linge.

 

Pour remplacer votre résistance défectueuse, vous aurez besoin d’un tournevis, d’un marteau et d’une clé à tube de diamètre 10. Pensez bien à débrancher le courant du lave-linge et vérifiez qu’il n’y a pas d’eau au fond de la cuve. Dans le cas contraire, cette eau pourrait détériorer le moteur lors de la manipulation. Suivez bien les instructions de la vidéo et pensez à mémoriser le positionnement de chaque élément et de chaque fil.

 

Comme pour tout remplacement de pièce, utilisez une résistance de même marque ou compatible avec votre appareil. Spareka vous aide à trouver des pièces de rechange pour votre lave-linge Bosch, Miele, Whirlpool et bien d’autres.

Share