Trouver la référence de mon lave-linge pour réparer…

Publié le : 30 juin 2014
reference-appareil-machine-a-laver

Lors de l’achat d’un lave-linge, on ne pense jamais à regarder ou noter le modèle de son appareil. Nos préoccupations sont plutôt d’ordres techniques ou esthétiques. Nous nous focalisons sur le design et la performance, ce qui est tout à fait normal.
Mais lorsque notre lave-linge tombe en panne la référence de la machine devient primordial pour retrouver la pièce de machine à laver compatible avec l’appareil…

Pour retrouver la référence de votre machine à laver en panne, il suffit de noter les références se situant sur la plaque signalétique de votre lave-linge.

Vous y verrais inscrit plusieurs informations comme le type, modèle, numéro de service, etc.

Ci-dessous l’exemple de la marque Electrolux:

référence lave-linge électrolux

Retrouvez tous les exemples pour retrouver la référence de votre appareil électroménager sur notre boutique en ligne !

Trouver la bonne pièce détachée de lave-linge avec Spareka

Spareka met à disposition plusieurs outils afin de faciliter la recherche de pièces détachées de machine à laver d’origine :

  • Vous pouvez effectuer une recherche par référence de pièces détachées de lave-linge, directement sur la page d’accueil, en cliquant sur l’ongle « Electroménager ». C’est très difficile de trouver la référence de la pièce ou de l’accessoire. C’est le cas par exemple de la courroie de lave-linge.
  • Il est également possible d’utiliser notre moteur de recherche détaillé. Dans ce cas il sera nécessaire de remplir 3 éléments indispensables :
    • L’appareil que vous recherchez (lave-linge, lave-vaisselle, four, etc.)
    • Sélectionnez dans la liste  la marque de votre lave-linge, toutes les grandes marques y sont disponibles (LG, Rowenta, Samsung, etc.)
    • Enfin dans la dernière case, mettez la référence de votre machine à laver afin d’avoir accès à toutes les pièces détachées compatibles avec votre appareil.
  • Spareka vous propose également une recherche par marque. Pour ce faire, rendez-vous sur la page dédiée au lave-linge puis sélectionnez la marque correspondante en cliquant sur le logo. Enfin, sélectionnez la catégorie de pièces détachées de lave-linge correspondante ou bien faite une recherche directement par référence.
  • Si votre panne est courante, il est possible que vous retrouviez votre pièce parmi nos best-sellers par exemple des pièces détachées Vedette ou Brandt. Pour en avoir le cœur net et évitez une longue recherche, rendez-vous sur la page dédiée au machine à laver puis vérifier les pièces détachées de lave-linge présent dans la catégorie « nos produits les plus vendues »

Il est évident que Spareka se tient à votre disposition pour toute aide à la recherche de pièces détachées et de conseils pour vous aider à prolonger la durée de vie de vos appareils électroménagers.