Polaris, l’innovation pour votre piscine

Publié le : 22 juin 2015
Piscine au bord de la mer

 

A l’approche des beaux jours, les piscines redeviennent des lieux de vie et de retrouvailles en famille ou entre amis. Leader dans l’univers des nettoyeurs automatiques pour les piscines familiales depuis environ 35 ans, Polaris fait partie du groupe Zodiac, spécialiste des produits pour piscines et spas.

 

 

 

Les innovations de Polaris

Depuis sa création jusqu’à aujourd’hui, la société Polaris a toujours fait de l’innovation son fer de lance. La haute technologie est mise à contribution pour l’entretien de la piscine, quelle que soit la taille de celle-ci. Le robot piscine conçue et commercialisée par la marque associe performance et usage simplifié pour rendre votre piscine propre. Par exemple, le robot piscine Polaris 280 est doté d’un sac qui collecte tous les débris et s’adapte à n’importe quel type de piscine enterrée, jusqu’à une dimension de 14 mètres sur 7. Il s’utilise en plus très facilement car vous n’avez qu’à vider le sac de temps en temps pour l’entretenir.

Comment choisir votre robot de piscine ?

Robot PolarisIl existe trois types principaux de robot Polaris pour nettoyer votre piscine. Le premier est le robot hydraulique à aspiration qui nettoie essentiellement le fond de votre bassin, et parfois les parois pour certains modèles. Les saletés sont envoyées dans le préfiltre. Il nécessite très peu d’entretien et s’acquiert à partir de 100 EUR.

Le second type est le robot à pression ou à surpresseur. Il est destiné à nettoyer les parois, le fond et quelquefois les escaliers de votre piscine. Il offre une bonne qualité de nettoyage et se déplace aléatoirement dans votre bassin. Assez facile à entretenir, il possède un sac intégré, ce qui fait qu’il n’encrasse que très peu le filtre de votre piscine. Vous pouvez l’acquérir pour un budget de 400 EUR et plus.

Enfin, le dernier modèle est le robot électrique comme ceux fabriqués par Polaris. Il est très efficace pour nettoyer le fond, la ligne d’eau, les parois et les escaliers de votre piscine. Son déplacement peut être programmé pour atteindre certains endroits précis de votre piscine. Il est en outre très rapide et il peut travailler en totale autonomie. Il est possible d’acquérir ce modèle qui convient parfaitement aux grandes piscines à partir de 700 EUR.