Le nettoyeur haute pression Kärcher

Publié le : 27 mai 2017

Marque née en 1935, Kärcher est devenue une référence en matière de nettoyage. En 1950, son fondateur Alfred Kärcher a mis au point le premier nettoyeur à haute pression. Cet ingénieur allemand originaire du Würtemberg avait créé à l’époque un système basé sur l’eau chaude et la vapeur. Le nettoyage à haute pression est devenu le coeur d’activité de la marque Kärcher en 1974.

Kärcher, une marque de confiance

C’est aussi en 1974 que la marque Kärcher adopte la couleur jaune à la place du bleu qui caractérisait jusque là ses produits. Le nettoyeur à haute pression Kärcher fonctionne toujours selon la technique d’origine promue par Alfred Kärcher. Ce système combine une forte pression à un important volume d’eau. Cette technique est un moyen efficace d’éliminer les saletés accumulées à l’extérieur des habitations. En 1980, la marque se limitait au nettoyage des bâtiments ou des transports en commun. Quatre ans plus tard, la société s’ouvre à un marché plus vaste : les particuliers. L’appareil Kärcher portatif HD555 est décisif pour populariser le nettoyage haute pression.

Kärcher, à la pointe de la technologie

Les nettoyeurs haute pression de cette marque ont vu leur capacité multipliée par deux en 1995. Le mérite en revient à la nouvelle buse d’évacuation de la vapeur qui se met en rotation. Depuis 2009, Kärcher a encore élargi la gamme de ses produits en proposant des nettoyeurs à haute pression Kärcher capables de remettre à neuf et décaper des façades en béton. Une dizaine d’appareils (des K2 aux K7) permet donc de répondre à de multiples besoins : lavages occasionnels d’outils et vélos ou nettoyage plus puissant de murs et de piscines. Durables, ces appareils peuvent néanmoins se réparer au besoin avec des pièces détachées jardin Kärcher.