Moulinex et le petit électroménager

Publié le : 3 mars 2014
moulinex robots et accessoires

A partir de son projet de moulin à légumes, inventé en 1932, puis primé au concours Lépine, Jean Mantelet, déjà co-gérant d’une société, à Bagnolet, crée une nouvelle usine, à Alençon, en 1937. En 1957, Mantelet et Bouchet deviendra Moulinex.

S’appuyant sur une période économique faste, des produits abordables, un design intéressant et des femmes qui apprécient ces produits qui leur facilitent la tâche, le développement est phénoménal jusque dans les années 80 : les usines se multiplient.

 

Mais, de reprises par les salariés à prise de contrôle par d’autres sociétés, le dépôt de bilan intervient en 2001 et c’est Seb qui viendra sauver la marque, qui bénéficie, toutefois, toujours d’une bonne image auprès des clients.

L’évolution du petit électro-ménager

Après son moulin à légumes, Moulinex s’est fait connaître par son hachoir électrique, puis ses différents robots. Depuis, la marque a conquis le public avec ses aspirateurs, fers à repasser, centrifugeurs, rôtissoires, yaourtières, cafetières, presse-agrumes, ouvre-boîtes électriques, couteaux électriques, friteuses, autocuiseurs. Vous avez apprécié ce demi-siècle d’évolution.

Plus récemment, ce sont les fours à micro-ondes et les machines à pâtes ou à pain qui ont bénéficié de leur effet de mode et continuent de vous accompagner dans la vie quotidienne et de vous apporter un confort inégalé, en cuisine.

Mais les accessoires Moulinex prennent aussi une large part du succès, comme les brosses pour aspirateur, les accessoires adaptables aux mixeurs, pièces de rechange type coupelle pour appareil à raclette ou les broches supports pour four.

Moulinex continue d’innover

accessoires moulinexMalgré sa reprise par Seb, la marque est restée tellement forte que le nom a été conservé et continue de proposer ses nouveautés. Les dernières en date ont été l‘Infiny press révolution, la centrifugeuse Frutelia, le robot Masterchef ou le multicuiseur Cookeo USB, pour afficher de nouvelles recettes sur l’écran. En effet, si l’effet mode est indéniable dans le simple nom de robot « Masterchef », l’entreprise laisse entrevoir une évolution vers le mode connecté avec la prise USB de son multicuiseur. Le monde de demain se prépare aujourd’hui.