Moteur enterré : caractéristiques et avantages

Publié le : 13 mars 2016
moteur enterré

La motorisation de portail vous facilite considérablement la vie. Très pratique, ce type de système est de plus en plus adopté pour son côté pratique et facile d’utilisation. Les clients ont aujourd’hui le choix entre différents types d’automatismes présentant chacun des caractéristiques et des avantages précis. Parmi les systèmes disponibles, on retrouve le moteur enterré. Les lignes qui suivent vous permettent d’en apprendre davantage sur ce système de motorisation et sur ses avantages.

Caractéristiques du système

Le moteur enterré est un type de motorisation des ouvertures qui est installé sur les bords inférieurs du portail, à l’intérieur d’une caisse de fondation placée sous terre. L’étrier de fixation fait office de charnière en reliant la caisse au vantail. Ce type de motorisation de portail est commercialisé à un prix plus élevé que celui des motorisations standards. De plus il nécessite l’intervention d’un professionnel afin de garantir une installation fiable et durable. En outre, étant donné la nécessité de l’adapter aux différents types de portails, il peut entrainer des frais supplémentaires pour l’installation sur des modèles de portails plus anciens. Il demeure cependant un investissement globalement raisonnable et accessible.

Les avantages

En dehors du fait qu’il soit très pratique, ce type de moteur présente également l’avantage d’être esthétique dans la mesure où il ne se remarque presque pas. En outre, c’est un automatisme fiable et résistant qui peut servir pendant une dizaine d’années sans problème majeur et qui garantit un niveau de sécurité assez élevé. De même, en cas de panne, sa réparation se fait facilement sans nécessiter de démonter les battants d’entrée. En outre, ce type de motorisation est adapté aux situations les plus compliquées. Par exemple, dans les cas où l’installation est rendue difficile en raison de la configuration des portes d’entrée de la maison ou d’un manque d’espace entre ces dernières et la clôture.