La marque Tornado

Publié le : 4 octobre 2014
aspirateur tornado

 

Tornado est créé en Suisse en 1946 et produit de l’électroménager, principalement des machines à laver et des aspirateurs.
De 1949 à 1952, la marque s’installe en France et y devient numéro 1 de la vente de proximité.
La marque se fait également connaître par ses apparitions dans les foires commerciales.
En 1964, Tornado lance son aspirateur traîneau.
Douze ans plus tard, Tornado intègre le groupe Electrolux.
En 2001, c’est le lancement des aspirateurs Bolido. À ce jour, la marque continue sa production d’aspirateurs.

 

Les produits Tornado

À l’origine, Tornado produit des lave-linges et des aspirateurs. Mais la marque s’est spécialisée désormais dans la production d’aspirateurs. Des centaines de modèles sont proposés, variant selon le budget du consommateur et les options recherchées. Ainsi on distingue des aspirateurs et traîneaux, avec ou sans sac. Les appareils aspirateurs Tornado sont robustes et faciles d’utilisation. Les modèles sont ergonomiques et les designs sont épurés et modernes.

Les accessoires et pièces détachées Tornado

accessoires aspirateur tornadoFussent-ils solides et résistants, les aspirateurs Tornado ont aussi besoin de pièces de rechange et accessoires d’origine et garantis pour optimiser leurs performances. Et la maison apporte une réponse satisfaisante à cette préoccupation.
Elle produit donc une large gamme d’accessoires pour aspirateur. Vous trouverez des sacs à poussière en papier ou des sacs synthétiques. L’autre accessoire d’entretien quotidien et de changement régulier est le filtre. Filtre intérieur ou filtre moteur, garderont votre aspirateur puissant et lui assureront une longue vie.
N’oublions pas de citer les brosses, flexibles, poignées, etc.
Il arrive que certaines pièces se détériorent et nécessitent un changement. Les pièces détachées Tornado comme l’interrupteur ou la pédale marche/arrêt, la carte électronique, des roulettes perdues, usées ou cassées seront remplacées sans difficulté.
Il en est de même des batteries et chargeurs d’aspirateurs. Votre moteur a-t-il besoin d’être remplacé ? Votre courroie est-elle usée ? L’aspirateur ne fonctionnera plus ou alors il fonctionnera très mal. La propreté de votre intérieur s’en trouvera entamée.
N’attendez pas d’avoir des désagréments, agissez maintenant et remplacez les pièces défectueuses.