La marque Sauter

Publié le : 30 juillet 2015
Cuisine Sauter

Créée en 1902 par l’inventeur suisse Frédéric Sauter, l’entreprise éponyme investit rapidement l’univers de l’électroménager. Ayant appartenu à plusieurs groupes et même un temps nationalisée, son histoire est marquée du sceau de l’innovation.

Sauter et l’électroménager

Frédéric Sauter invente dès 1915 le cumulus, l’intérêt de la marque pour l’électroménager est donc fort ancien. Dans l’après-guerre, les foyers européens s’équipent petit à petit. Sauter développe alors une gamme complète, des articles de cuisson à ceux de lavage. La marque cherche alors à perpétuer l’esprit d’innovation de son fondateur : elle démocratise, dans les années 90, la technologie de l’induction.

Les fours sont, aujourd’hui, l’une des spécialités de Sauter. À l’orée des années 2000, Sauter met au point la technologie Easy Cook, permettant une prise en charge totale de la cuisson (durée, température, mode) par ses fours. Sauter dispose encore aujourd’hui d’une large gamme de produits : outre les fours Sauter, des hottes, réfrigérateurs et tables de cuisson.

 

Entretenir son four Sauter

Four sauterL’entretien d’un four doit être régulier, pour éviter un encrassage trop prononcé. L’idéal est de passer un coup d’éponge accompagné d’un peu de liquide vaisselle après chaque cuisson, pour que la graisse ne s’installe pas. Sauter propose des fours à pyrolyse et à catalyse. Les premiers sont idéaux pour l’entretien : ils lancent automatiquement un cycle de cuisson à 500°C réduisant en cendres les graisses. Attention toutefois, les températures étant extrêmes, il est nécessaire d’enlever tous les éléments intérieurs avant le cycle d’auto-nettoyage.

Par ailleurs, quand certains éléments deviennent défaillants, il suffit de les changer. Joints, résistance, pièces détachées de cuisson : la marque étant reconnue, il est facile de trouver ces pièces détachées Sauter sur internet.

Dorénavant détenue par le groupe Brandt, Sauter reste donc une référence incontournable dans le secteur de l’électroménager de qualité.