Les différentes pièces détachées du taille-haie

Publié le : 10 mars 2015
taille haie

 

Si vous prenez soin de votre jardin et de vos haies régulièrement vous êtes alors conscient de l’importance que revêt l’entretien de votre outillage et spécialement le taille haie électrique. Quelques gestes simples et faciles vous feront économiser l’argent d’une réparation éventuelle.

 

 

 

Bien entretenir son taille-haie

Après chaque utilisation, veillez à éliminer les débris de la lame avec une brosse et  surtout la nettoyer  des dépôts de sève qui peuvent causer la rouille. Pensez à l’essuyer avec un produit adéquat ou simplement avec du gasoil.
Vérifiez que les boulons de la lame sont en place et sinon resserrez les, ceci est une mesure de sécurité car vous pouvez imaginer les dégâts que peut causer une lame dévissée. Vous devez également examiner  les ailettes d’aération au niveau du moteur et vous assurer qu’elles ne sont pas obstruées.

Vérifiez régulièrement les pièces détachées !

pieces detachees taille-haiePour une meilleure durée de vie et afin de le préserver des pannes, il vous faudra entretenir quelques pièces détachées du taille-haie. On en cite la bougie d’allumage, le filtre à air, le filtre à carburant etc.
La bougie d’allumage est nécessaire au démarrage de l’ustensile, il faudra veiller à ce qu’elle ne s’encrasse pas. Si jamais l’engin ne démarre pas, assurez-vous que l’électrode au niveau de la bougie n’est pas entachée d’essence sinon il faudra la remplacer.
Le filtre à air doit être nettoyé régulièrement à l’eau tiède de préférence savonneuse si ce dernier est en mousse. Si le filtre est en papier, nettoyez le avec de l’air comprimé et laissez le sécher à l’air. Enfin, veillez à la propreté du filtre à carburant et changez le chaque année.

Quand  changer la lame de son taille-haie ?

Le taille- haie électrique est doté de deux lames  dentées animées par un mouvement alternatif du moteur. Elles coulissent l’une sur l’autre en coupant les rameaux des arbustes. Si les lames ne sont plus acérées, il se peut qu’elles soient émoussées, nettoyez les comme mentionné précédemment et n’allez pas les changer, aiguisez les tout simplement.
Dans le cas où les dents des lames sont endommagées de façon à ce qu’elles ne soient plus en mesure de couper, vous devez les changer !
Pour cela n’hésitez pas à passer sur notre boutique en ligne spécialisée dans la vente de pièces détachées de jardin !