L’électroménager du futur : du rêve à la réalité

Publié le : 30 septembre 2015
électroménager du futur

Avec l’avancée technologique, tous les appareils à la maison tendent à s’améliorer, du lave-linge jusqu’au lave-vaisselle. Le but de l’innovation de ces accessoires électroménager est de faciliter autant que possible votre quotidien. D’ici 2050, votre intérieur sera complètement transfiguré.

Le casque de cuisine : une façon de se libérer de la cuisine

Grâce à l’ingéniosité de l’australien Daniel Dobrogorsky, vous ne serez plus obligé de cuisiner. Avec ce casque, il vous suffit seulement de visualiser les aliments et vos pensées seront transmises au robot qui le réalise à votre place avec de véritables ingrédients.

Bien sûr, vos repas seront toujours comme vous le prépariez d’habitude : très savoureux. Avec ce casque vous aurez l’impression de cuisiner à l’extérieur, mais votre cuisine sera bien évidemment à l’intérieur comme d’habitude. Comme tout appareil, vos robots de cuisine auront besoin de maintenance. Mais ne vous en faites pas puisque les pièces détachées de robot de cuisine seront faciles à trouver.

L’ingénieux réfrigérateur d’extérieur

réfrigérateur du futurL’idée de la conception du réfrigérateur d’extérieur vient du français Nicolas Hubert grâce à ses deux années passées en Chine. Cette innovation technologique lui vient en voyant la consommation d’énergie colossale et la grande place qu’occupent les réfrigérateurs ordinaires. De plus, dans cette contrée, les provisions de nourritures sont mises à l’extérieur, sur le balcon.

Avec ce réfrigérateur, il n’est plus nécessaire de sortir pour les récupérer, mais seulement tendre la main par la fenêtre et l’ouvrir. En effet, ce type de réfrigérateur s’encastre dans le mur externe de la maison. En hiver, il régularise sa température avec la température ambiante, et en été, il utilise des panneaux solaires pour s’alimenter en énergie. Ce qui fait qu’il est très écologique. Les pièces détachées électroménager comme la pièce détachées réfrigérateur ne sont pas difficiles à trouver si votre chambre froide tombe en panne.