Pourquoi le lave-vaisselle ne s’allume plus ?

Publié le : 6 juin 2017

lave-vaisselle en panneLe voyant de votre lave-vaisselle ne s’allume pas ? Le démarrage du cycle de votre appareil dépend de plusieurs facteurs. Ceux-ci sont déterminants pour définir l’origine du dysfonctionnement. Une fois découverte, la cause de la panne peut être traitée :

  1. Absence d’alimentation électrique.
  2. Porte mal fermée.
  3. Appareil non alimenté en eau.
  4. Déconnexion d’un câble.
  5. Panne de la carte électronique

Un lave-vaisselle sans courant

D’abord, contrôlez simplement … la prise ! L’appareil est-il bien branché ? S’il s’agit d’une panne de secteur, l’appareil n’est pas en cause. Attendez que le courant soit rétabli. Dans le cas d’une panne propre au domicile, vérifiez si un nombre excessif d’appareils électriques ne sont pas branchés et en marche simultanément. Sinon, le câble d’alimentation du lave-vaisselle est peut-être abîmé ? Il faudra alors en choisir un nouveau parmi les pièces détachées lave-vaisselle.

Porte mal fermée

Si la sécurité de porte de votre lave-vaisselle est mal enclenchée, le déclic de mise en route ne fonctionne pas. Veillez à bien verrouiller cette porte.

Lave-vaisselle non alimenté en eau

Si le robinet d’arrivée d’eau est fermé, le cycle de lavage ne peut pas démarrer. Il peut aussi s’agir d’un serrement au niveau du tuyau.

Un câble déconnecté

Si l’un des petits câbles abrités par votre appareil se déconnecte, une panne lave-vaisselle se produit. Il faut donc procéder à un entretien régulier du lave-vaisselle.

Un problème de carte électronique

Ce système technologique interne commande les différentes fonctions de la machine. Si l’un des éléments de la carte (soudure, piste ou bien connecteurs) est détérioré, celle-ci ne remplit plus son rôle et le lave-vaisselle tombe en panne. Là encore, vous pouvez en commander une neuve parmi les pièces détachées lave-vaisselle pour procéder à une réparation.