L’hivernage des outils motorisés du jardin

Les outils motorisés facilitent les travaux au jardin, sans parler des gains de temps et de la qualité du travail qui en résulte suite à leur utilisation. Avec l’hiver qui arrive, savoir les entretenir permet de les retrouver dans de meilleurs états pour l’été prochain.

Les outils motorisés de jardin les plus utiles

Entretenir son jardin nécessite l’utilisation de certains outils motorisés dont les plus importants s’avèrent être la tondeuse, la faucheuse, la tronçonneuse et la débroussailleuse entre autres. Par ailleurs, vous devrez également avoir chez vous des pièces détachées tondeuse comme la bougie, des accessoires Hotpoint et d’autres pièces électroménagers dans le cas où vous auriez besoin de changer certaines pièces de vos outils motorisés.

Entretien et nettoyage des outils de jardin

Prendre soin de ses outils de jardin permet de rentabiliser au mieux l’investissement lors de leur achat tout en amplifiant leur durée de vie. Il est évident de procéder à leur nettoyage après chaque usage, mais comme ils vont passer en hivernage, des soins spéciaux s’avèrent nécessaires.

Particulièrement pour la lame et la chaîne tronçonneuse, il est important de la nettoyer à l’aide d’un chiffon imbibé d’alcool ou avec de l’eau savonneuse. Une fois sec ou soigneusement essuyé, aiguisez la lame avant de la ranger. Pour un entretien complet, retrouvez d’autres astuces et des techniques sur Spareka.

Le stockage adéquat de vos outils de jardin

Qu’il s’agisse d’outils motorisés de jardin ou de simples outils de travail, un endroit sec et aéré reste le meilleur endroit de stockage. Pour les outils à mains et les pièces détachées jardin, vous pourrez facilement les ranger sur des étagères ou accrochés aux murs dans un abri de jardin ou un garage. De même que pour les outils motorisés, le lieu d’entreposage devra assurer une protection contre l’humidité et le gel.  Un coup de chiffon doux de temps en temps est également conseillé.

Share